Téléchargement linux

Berny_9694 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour un vieil ordi quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'installer linux directement sur un site internet (sans avoir besoin de cd ni de clé USB).
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Salut,

En gros non, pas dans le sens où tu l'entends.

Mais théoriquement c'est possible à 3 conditions :
  • 1 - Pourvoir démarrer le PC avec l'option réseau (PXE)
  • 2 - Avoir un serveur DHCP en fonction
  • 3 - Avoir un serveur TFTP qui peut desservir des images ISO

;-)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Hi,

En soit, ça pourrait être possible grâce à NetBoot : https://netboot.xyz/

Il permet d'avoir un "PXE" public, dispo depuis internet... sans avoir besoin d'un PXE local ni d'un TFTP local. ;-)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Merci je ne connaissais pas.

Mais, bon, comme il faut télécharger quelque chose comme même on en revient à dire toujours non à l'ami Berny_9694
;-)
0
Berny_9694 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok, je me demandais tout simplement si on ne pouvais pas le télécharger sur un site comme beaucoup de logiciel de qui aurait été très simple pour moi
Merci
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

En soit, non. Car Linux ne s'installe pas comme un "logiciel" justement...

Il faut impérativement installer le système via un support physique ou distant (PXE), mais il faut donc, passer par le BIOS et une éventuelle configuration pour le permettre.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

C’est justement toute la différence, c’est un système d’exploitation, pas un logiciel :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Il fut un temps où c'était possible avec Wubi (Ubuntu) et une autre distrib dont je ne me souviens plus du nom.
Mais désormais ces projets on été arrêtés, du moins pour Wubi.
0

Sinon il y a ça :
Linux avec une interface graphique sous Windows (WSL) Shadow, mais c'est pour Windows 10 ;-\
0
jns55 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Il existe encore une version qui utilise wubi : (ou quelque chose qui lui ressemble)
https://q4os.org/downloads1.html
Voir paragraphe installer for Windows.

Edit : mais c'est en 64 bits :-(
0
Berny_9694 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je voulais tenter ça car pour tout dire j'ai un vieux vista 32 bits qui rame vraiment, c'est énorme et une amie le parlait de linux.
De mon côté finalement je vais faire de recherches pour essayer d'enrayer ce gros problème
Merci de m'avoir éclairer sur le sujet
0

À tester : andLinux
0
MPMP10 Messages postés 45296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 403

Bonjour,
À ma connaissance non il faut télécharger un fichier ISO pour ensuite le graver et ensuite il faut booter sur le dvd pour pouvoir lancer l’installation.
https://www.commentcamarche.net/faq/3360-linux-debuter-sous-linux#installer-linux
-1