Téléchargement linux
Berny_9694
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour un vieil ordi quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'installer linux directement sur un site internet (sans avoir besoin de cd ni de clé USB).
Pour un vieil ordi quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'installer linux directement sur un site internet (sans avoir besoin de cd ni de clé USB).
A voir également:
- Téléchargement linux
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
- Téléchargement - Télécharger - Compression & Décompression
- Dark world telechargement - Guide
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
4 réponses
Salut,
En gros non, pas dans le sens où tu l'entends.
Mais théoriquement c'est possible à 3 conditions :
;-)
En gros non, pas dans le sens où tu l'entends.
Mais théoriquement c'est possible à 3 conditions :
- 1 - Pourvoir démarrer le PC avec l'option réseau (PXE)
- 2 - Avoir un serveur DHCP en fonction
- 3 - Avoir un serveur TFTP qui peut desservir des images ISO
;-)
Ok, je me demandais tout simplement si on ne pouvais pas le télécharger sur un site comme beaucoup de logiciel de qui aurait été très simple pour moi
Merci
Merci
Sinon il y a ça :
Linux avec une interface graphique sous Windows (WSL) Shadow, mais c'est pour Windows 10 ;-\
Linux avec une interface graphique sous Windows (WSL) Shadow, mais c'est pour Windows 10 ;-\
Je voulais tenter ça car pour tout dire j'ai un vieux vista 32 bits qui rame vraiment, c'est énorme et une amie le parlait de linux.
De mon côté finalement je vais faire de recherches pour essayer d'enrayer ce gros problème
Merci de m'avoir éclairer sur le sujet
De mon côté finalement je vais faire de recherches pour essayer d'enrayer ce gros problème
Merci de m'avoir éclairer sur le sujet
En soit, ça pourrait être possible grâce à NetBoot : https://netboot.xyz/
Il permet d'avoir un "PXE" public, dispo depuis internet... sans avoir besoin d'un PXE local ni d'un TFTP local. ;-)
Merci je ne connaissais pas.
Mais, bon, comme il faut télécharger quelque chose comme même on en revient à dire toujours non à l'ami Berny_9694
;-)