Amélioration Pc Portabe

Résolu
ZoZO_34 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis acheter un PC récemment mais je rencontre encore des problèmes pour le stream.

Je stream des jeux de flèchettes en ligne et pour ce fait je lance un appel Messenger avec les joueurs et diffuse via OBS et j'ai en + un logiciel de gestions de score qui tourne en même temp.

J'aurai donc besoin de l’améliorer légèrement mais j'avoue ne pas être super caler en terme de matériel .

J'ai pas mal lu de topic mais bon je souhaiterai un avis en ce qui concerne ma config perso.

Actuellement sur mon pc portable est installer
En DD => Toshiba -MQ01ABD100- Disque dur interne 2,5'' 1000 Go SATA II
En remplacement j'aurai prévu => Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1To)

En Ram je suis sur de l’origine "je ne connais pas la marque"

Module Details: Slot "CHANNEL A", 8 GB, Speed "1600 MHz SODIMM", Type "DDR3", Manufacturer "A-DATA Technology"
Slot "CHANNEL A", 8 GB, Speed "1600 MHz SODIMM", Type "DDR3", Manufacturer "A-DATA Technology"

En remplacement je souhaiterai y mettre ca=> G.Skill Ares Blue Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11

Processeur de ma machine "GPU"
AMD A8-7410
AMD Radéon R5 Graphics

J’espère avoir bien détailler et souhaiterai donc savoir si les achat en prévision sont compatibles/utiles avec mon Pc

D'avance merci à toutes et tous pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu ne peux pas faire grand chose, ton processeur est assez faible pour du streaming et tu n'a pas de carte graphique dédié. la seul chose à faire matériellement est de changé de pc.

après tu peux toujours essayer d'optimiser windows 10 :
https://www.malekal.com/accelerer-windows10/

(attention dans la partie où tu désactive les services, il peut y en avoir qui sont nécessaire au stream, sinon passe cette partie)
0
ZoZO_34 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour @jumulka .
Merci de ta réponse

Quand je suis en Stream 30FPS Mon CPU tourne max à 25% Il est donc assez puissant non ?

Cdt
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

c'est ton stream qui est à 30 fps ou ton jeu ?
si c'est le stream il faut aller dans les paramètres obs et mettre à 60fps
0