Problème avec un SSD 512 Samsung

Fermé
lahucel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - Modifié le 21 mai 2020 à 03:50
lahucel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 22 mai 2020 à 15:03
Bonsoir tous le monde,
j'espère que je trouverais quelqu'un qui pourra m'aider pour mon problème j'ai voulu changer l'écran de mon Macbook retina 2013 cassé et j'ai donc acheté un Macbook Pro retina mis 2014 sur lequel y'avait eut de l'eau qui été versée (le proprio voulait s'en débarrasser), j'ai fait le changement sans aucun souci de l'écran et le mac est nickelj'ai commencé à m'intéresser à se qui resté de l'autre Mac, disque dure, carte-mère et autres j'y ai trouvé un disque dur Samsung de 512 ssd (hyper content) je l'instal sur mon Mac et j'y installe Catalina, le Pc et top sauf que ma carte-mère initiale j'ai que 4g de RAM, donc le mac il bug de temps en temps, et j'ai commencé à jouer avec l'autre carte-mère et hop elle marche, i7 3GHz de pross et 8g de RAM, bonne nouvelle, je fais le changement de carte-mère, le Pc s'allume mais il ne lit plus le disque dure (512SSD), sachant que c'était son disque dur initial, je remets le disque dur sur l'autre carte-mère il est lu sans aucun souci, premier reflex la nouvelle carte-mère ne lit pas les disques dures, donc je fais le test avec un autre disque et la surprise le disque dure et lu normalement, un autre disque et hop il est aussi lu normalement donc pas de souci au niveau du lecteur de disque, donc j'ai essayé de formater le disque dure de 512 avec l'autre carte mère pour le lire sur la nouvelle carte-mère i7, normal il est formaté, mais il n'est toujours pas lu sur ma nouvelle carte-mère, j'essaye plusieurs solutions trouvées sur internet pendant des jours mais en vain, actuellement plus aucun Mac ne lit le disque dur de 512 ssd sauf quand je lance le recovery par internet il est lu mais seulement en mode lecture et détecté en tant que disque externe (ci-joint les photos) 
des solutions les amis, je n'ai pas envie de perdre le disque 512 ssd

A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
21 mai 2020 à 08:30
Bonjour,

Je ne suis pas sous Catalina mais, ne voyant pas, sur tes images, quel est le format de ce SSD, je t'ai trouvé cette aide, ton souci vient peut-être de là :
https://support.apple.com/fr-fr/HT208496
Bonne chance
0
lahucel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
21 mai 2020 à 14:33
Merci dede74000 pour ton retour, mais comme expliqué le disque dure n'est plus détecté, le seul moyen pour etre lu sur le mac c'est de faire un recovery via internet et il me le sort en lecture seul (comme sur la photo) donc pas possible de le formater
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
Modifié le 21 mai 2020 à 14:41
Pour le formater, entièrement, tu es obligé de passer par une source externe, soit une clé USB bootable, d'un OS supporté, récent, ou un Mac, raccoré en cible, afin de le mettre au nouveau format, supporté par Catalina. On ne peut qu'effacer la partition présente, depuis l'utilitaire de disque, présent dans le recovery.
Tu dois savoir ça ;-)
Tu peux très bien te créer une clé bootable, de Catalina, soit à l'aide du terminal, soit avec DiskMaker.
0
lahucel Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
21 mai 2020 à 17:44
je suis d'accord avec ton point mais comment le formater s'il est seulement en mode lecture ?
0
21 mai 2020 à 18:57
Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écris plus haut.

Puisque tu as déjà installé Catalina, tu l'as téléchargé il est donc dans ton dossier Application et doit se nommer "installer OS X catalina.app" en partant de là, tu peux te créer une clé bootable (démarrable) en suivant lles instructions données ICI

Après avoir créée la clé, tu l'insères dans un connecteur USB du Mac et tu le redémarre en tenant et gardant enfoncée la touche option (alt)
Quand tu arrives sur la fenêtre d'installation, tu l'ignores et tu vas dans la barre des menus/Utilitaires/Utilitaire de disque et tu suis les instructions du lien de mon message précédent.
0
22 mai 2020 à 05:57
Bonsoir dede74000

oui effectivement j'avais fait une clé bootable de Catalina, high sierra, el capitaine ainsi que Mojave, au début rien j'arriver plus à lire mon disque dur, j'ai aussi suivi le lien que tu as partagé avec moi plusieurs fois même en vain :/, un ami m'a suggéré de démarrer mon Pc avec une image sur disque externe et essayer de le formater et là il lit le disque dur mais démonté donc pas possible de le formater.
j'ai essayé aussi le lien suivant plusieurs fois : https://support.apple.com/fr-ma/HT1641
J'ai eu l'idée d'essayé d'y installer Windows depuis mon mac, il l'a lu normalement, j'ai pu le formater aussi normalement, mais au niveau de l'installation après 15s erreur d'installation, je redémarre avec la clé Catalina, le disque dur et bien là j'arrive à le formater mais il se déconnecte après 15s max 20 s, donc le souci qu'il me fait maintenant c'est qu'il se déconnecte et ne laisse pas l'utilitaire d'installation finir d'y installer Mac (j'ai essayé Mojave, Catalina et high sierra) ni Windows (Windows 10 x64, ne fais avec boot camp)
0
22 mai 2020 à 08:37
Personnellement, je ne peux t'aider, je ne connais pas Catalina, désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mai 2020 à 15:03
je ne pense pas que le soucis est lié a catalina mais au disque qui se déconnecte :/
en tout cas merci beaucoup pour ton aide :)
0