Disque dur non détecté par Windows

Bonsoir à tous !
Voilà il y a quelque temps j'ai ajouté un deuxième disque dur dans mon PC histoire de mettre Linux dessus.
Il fait 250GB et j'ai consacré l'ensemble du stockage au Linux en question. J'aimerai maintenant retrouvé ces 250GB dans mon Windows mais problème je ne sais pas du tout comment faire...
Pouvez-vous m'aider à remettre ce disque dur dans Windows svp ?
Merci (:

9 réponses

Résumé de la discussion

Disque dur secondaire de 250 Go utilisé sous Linux n’est pas reconnu par Windows, et l’objectif est de le faire apparaître dans l’explorateur afin d’accéder à ses données. Plusieurs propositions évoquent d’abord de vérifier le BIOS et les contrôleurs, puis d’utiliser des outils comme KillDisk pour préparer ou effacer le disque, afin de le réinitialiser côté Windows. D’autres réponses mentionnent des difficultés de formatage sous Windows, l’apparition de messages d’erreur comme « Formatage du média » et la nécessité de vérifier la version de Windows et les pilotes. En cas d’incompatibilité, des pistes externes évoquent la mise à jour des pilotes de chipset, de contrôleur USB et SATA, ou l’utilisation d’outils tiers pour diagnostiquer et préparer le disque.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Salut,

Effaces le complètement avec Active KillDisk Freeware

Ensuite, tu pourra créer une nouvelle partition avec Gestion des disques ou un autre programme de partitionnement.
    0
    1. Dans Active KillDisk Freeware il ne le détecte pas :/
      0
  2. Modérateur
    Le BIOS le détecte-il ? Sinon il est mort.

Si oui, tu peux créer une clé USB bootable avec Boot Disk Creator de KillDisk

Tu pourrais démarrer dessus avec juste le disque en question de connecté.
    0
    1. Il sert à quoi ce logiciel ?
      0
    2. Modérateur
      @Ir0kA remettre un disque à zéro, juste initialisé, pas de partition, rien d'autre.
      0
    3. @fabulÇa marche je vais regarder un tuto pour voir comment fonctionne le logiciel et je dirai ici si j'ai reussi (:
      0
    4. @Ir0kAu moment de formater ma clé à partir du logiciel il me dit : "erreur du formatage du média" je sais pas quoi faire...
      0
    5. Modérateur
      @Ir0kFormates la avec Windows.
      0
  3. Modérateur
    Quelle version de Windows a tu exactement ?

Tapes la commande Exécuter ou CMD: WINVER
    0
    1. Modérateur
      Je ne comprend pas bien pour ta clé ni pour ton disque.

Tu ne m'a pas répondu à savoir si le BIOS détecte le disque.

Puis tu pourrais tester avec une autre clé ?
      0
      1. Le BIOS détecte bien le disque et pour la clé je vais tester avec une autre
        0
    2. Modérateur
      Tes drivers de chipset, contrôleur USB et SATA sont-ils tous à jour ?

Tu peux voir avec TousLesDrivers.com - Mes_Drivers_3.0.4.exe

ou DriversCloud.com - Démarrer
      0
      1. J'ai 1 driver USB qui n'est pas à jour mais dans le .zip du driver il n'y a pas de setup :/
        0
    3. J'ai téléchargé le nouveau driver sur driverscloud.com
      0
      1. Modérateur
        Il faut l'extraire dans un nouveau dossier

Aller gans le Gestionnaire de périphériques, par clic droit sur Ce-PC > Gérer

Faire clic droit sur le périphérique, Mettre le pilote à jour, Rechercher un pilote sur cet ordinateur, ou quelque chose comme ça, tu va trouver, puis rechercher , tu trouves le dossier ou tu a extrait.
        0
        1. Yes merci pour la technique ça a marché (: maintenant je fais quoi ?
          0
        2. Modérateur
          @Ir0kTu peux re tester KillDisk BootDiskCreator
          0
        3. @fabulToujours la même erreur :/
          0
        4. @fabulC'est fait je teste maintenant si cela fonctionne
          0