Disque dur subitement HS
Résolu
cg.c
Messages postés
191
Membre
Dernière intervention
-
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cg.c Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai laissé l'ordi (portable HP) 10 minutes
, il était ouvert sur une page web, site habituel
Mais modem (smartphone<) débranché pour éviter conso... je reviens et écran noir, dans le bios, ne reconnait plus de disque dur !!!???
Il me propose F2 vérification mémoire, disque D,,, rien! Je n'ai plus de disque D ...!
Est-ce possible qu'un disque dur "crame " subitement comme ça???
J'ai laissé l'ordi (portable HP) 10 minutes
, il était ouvert sur une page web, site habituel
Mais modem (smartphone<) débranché pour éviter conso... je reviens et écran noir, dans le bios, ne reconnait plus de disque dur !!!???
Il me propose F2 vérification mémoire, disque D,,, rien! Je n'ai plus de disque D ...!
Est-ce possible qu'un disque dur "crame " subitement comme ça???
A voir également:
- Disque dur subitement HS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
jeannets
Messages postés
28223
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
Bonjour,
Ce n'est pas courant, mais possible ceci dit, tu ne donne pas assez d'infos pour etre pointu..
Quel modèle de HP... Quelle version de windows
Alors, étonnant que ce soit le disque D: le plus sollicité est surtout le C:
Comment as-tu fait pour voir ça.. Car, je suis tenté de dire que windows fonctionne sur ton PC, généralement en disque C:
Et bien souvent le disque C: et D: sont sur le même disque, ce sont des partitions... Donc le disque D: n'apparait pas dans le BIOS... c'est uniquement le disque 0 ou disque 1 etc...
Est-ce un SSD et/ou un HDD..?? quel âge..??
Une photo de l'écran BIOS, serait le bienvenu et aussi une capture du gestionnaire de disque... avec la ligne de commande
Ce n'est pas courant, mais possible ceci dit, tu ne donne pas assez d'infos pour etre pointu..
Quel modèle de HP... Quelle version de windows
Alors, étonnant que ce soit le disque D: le plus sollicité est surtout le C:
Comment as-tu fait pour voir ça.. Car, je suis tenté de dire que windows fonctionne sur ton PC, généralement en disque C:
Et bien souvent le disque C: et D: sont sur le même disque, ce sont des partitions... Donc le disque D: n'apparait pas dans le BIOS... c'est uniquement le disque 0 ou disque 1 etc...
Est-ce un SSD et/ou un HDD..?? quel âge..??
Une photo de l'écran BIOS, serait le bienvenu et aussi une capture du gestionnaire de disque... avec la ligne de commande
diskmgmt.mscTu capture et colle ici.
jeannets
Messages postés
28223
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
Le disque peut etre défectueux par endroit...donc corrompu pour windows ... Mais peut fonctionner dans un boitier externe pour récupérer tes fichiers précieux, avec une autre machine.
Mais dans ce cas, il est visible dans le BIOS.. et pas completement mort..
Si le disque n'est pas visible dans le BIOS, c'est mort.
J'attends les images.
Mais dans ce cas, il est visible dans le BIOS.. et pas completement mort..
Si le disque n'est pas visible dans le BIOS, c'est mort.
J'attends les images.
jeannets
Messages postés
28223
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
Désolé, mais ces photos sont illisibles et on ne peut pas zoomer dessus...
Pourquoi "Whatsapp" ..?? tu ne peux pas prendre tes écrans directement en photo..? ça devrait etre de meilleurs qualité... Puis les placer sur le site ici, ou bien sur le site "cjoint.com" et coller le lien ici...
S'il est necessaire d'envoyer les photos, il faut utiliser un email... c'est completement différent. Mais la photo doit etre nette au départ... ici, ce n'est pas le cas...c'est bougé
J'ai seulement pu lire que le périphérique d'amorçage est introuvable... Ça veut dire qu'il ne trouve pas le démarrage de windows sur le disque dur....
Ce qui ne veut pas dire que le disque n'est pas reconnu (dans le BIOS)
A mon avis, il faut envisager d'avoir à tester ce disque... et en acheter un autre pour le remplacer.
Pourquoi "Whatsapp" ..?? tu ne peux pas prendre tes écrans directement en photo..? ça devrait etre de meilleurs qualité... Puis les placer sur le site ici, ou bien sur le site "cjoint.com" et coller le lien ici...
S'il est necessaire d'envoyer les photos, il faut utiliser un email... c'est completement différent. Mais la photo doit etre nette au départ... ici, ce n'est pas le cas...c'est bougé
J'ai seulement pu lire que le périphérique d'amorçage est introuvable... Ça veut dire qu'il ne trouve pas le démarrage de windows sur le disque dur....
Ce qui ne veut pas dire que le disque n'est pas reconnu (dans le BIOS)
A mon avis, il faut envisager d'avoir à tester ce disque... et en acheter un autre pour le remplacer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28223
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
OK, donc demain ou après, je devrais avoir de meilleurs images..
Oui, c'est très probable qu'il faudra penser à le remplacer pour continuer à faire fonctionner cet ordinateur... Il faudra aussi envisager d'y installer une version de windows qui lui va bien
Je reste cependant étonné que ce soit arrivé d'un seul coup..
1°-- Le disque, ne serait-il pas tout simplement débranché à l'intérieur du PC..??
2°-- Sinon, et si le disque est reconnu dans le BIOS, on pourra envisager une tentative de réparation des fichiers et du démarrage de windows...
-- Il faudrait que tu ai un DVD de Windows 7 ou 8 ou Vista ... Un de ceux là. pour mettre dans le lecteur DVD et faire démarrer le PC..
Oui, c'est très probable qu'il faudra penser à le remplacer pour continuer à faire fonctionner cet ordinateur... Il faudra aussi envisager d'y installer une version de windows qui lui va bien
Je reste cependant étonné que ce soit arrivé d'un seul coup..
1°-- Le disque, ne serait-il pas tout simplement débranché à l'intérieur du PC..??
2°-- Sinon, et si le disque est reconnu dans le BIOS, on pourra envisager une tentative de réparation des fichiers et du démarrage de windows...
-- Il faudrait que tu ai un DVD de Windows 7 ou 8 ou Vista ... Un de ceux là. pour mettre dans le lecteur DVD et faire démarrer le PC..
Bonjour,
Bon, après déplacement et avoir tout vu: le DD n'apparaît pas dans le bios, même sur une autre machine!!! Mais un DD valide fonctionne sur mon portable ...
Après avoir "tanné " le vendeur (ici c'est spécial, tout en palabres ...) Je m'en sors avec un DD 1TO au 2/3 du prix ...
Ceci dit le réparateur (pas le vendeur) me soutient qu'on peut récupérer l'ancien, en faire un DD externe, juste mémoire ...
Merci pour le suivi en tous cas
Bon, après déplacement et avoir tout vu: le DD n'apparaît pas dans le bios, même sur une autre machine!!! Mais un DD valide fonctionne sur mon portable ...
Après avoir "tanné " le vendeur (ici c'est spécial, tout en palabres ...) Je m'en sors avec un DD 1TO au 2/3 du prix ...
Ceci dit le réparateur (pas le vendeur) me soutient qu'on peut récupérer l'ancien, en faire un DD externe, juste mémoire ...
Merci pour le suivi en tous cas
Je connais ce pays et les autres aussi... J'imagine bien la scène et les discussions... mais bon à chacun sa façon de vivre la vie...
-- Ton PC refonctionnera avec ce nouveau disque...
... Pour ce qui est de faire tourner le vieux disque dans un boitier externe, alors qu'il est non reconnu dans le BIOS, je doute énormément... Mais tu peux essayer...
-- Selon le modèle du disque, il est parfois possible de réparer la carte d'interface, sur le disque lui-même... c'est très minutieux, il faut avoir l'outillage et les composants... et au bout du compte, ça ne marche pas souvent...
-- Dans ton cas, je suppose que ce disque a perdu une tête de lecture en plein vol...Souvent elle se ballade dans l'enceinte du disque et laboure la surface... autant dire que plus rien n'est lisible...
Voila, je te laisse dans ta misère noire avec tes datas perdues...
-- Ton PC refonctionnera avec ce nouveau disque...
... Pour ce qui est de faire tourner le vieux disque dans un boitier externe, alors qu'il est non reconnu dans le BIOS, je doute énormément... Mais tu peux essayer...
-- Selon le modèle du disque, il est parfois possible de réparer la carte d'interface, sur le disque lui-même... c'est très minutieux, il faut avoir l'outillage et les composants... et au bout du compte, ça ne marche pas souvent...
-- Dans ton cas, je suppose que ce disque a perdu une tête de lecture en plein vol...Souvent elle se ballade dans l'enceinte du disque et laboure la surface... autant dire que plus rien n'est lisible...
Voila, je te laisse dans ta misère noire avec tes datas perdues...
Dommage que tu le prennes comme ça!!!
Ce n'était pas mon intention ...
J'ai plus de potes "black " ici que de moundelè ...
Désolé si cette " jesaispascommentdire " te chagrine, en tous cas le sujet ne portait que sur DD...
Je veux bien échanger avec toi en mp ou autres...
Mais pour mon DD: c'est mort...!
Ce n'était pas mon intention ...
J'ai plus de potes "black " ici que de moundelè ...
Désolé si cette " jesaispascommentdire " te chagrine, en tous cas le sujet ne portait que sur DD...
Je veux bien échanger avec toi en mp ou autres...
Mais pour mon DD: c'est mort...!
jeannets
Messages postés
28223
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
Pourquoi tu dis dommage que je le prends comme ça..?? je ne comprends pas, qu'ai je donc dit..? je n'ai jamais voulu froisser personne, j'ai travaillé avec eux, j'en ai de très bons souvenirs, leurs façons de parler et leur nonchalance me font sourire, mais d'un autre côté, je les envies pour leur philosophie..
Ah oui, c'est sans doute ma dernière phrase qui t'as choquée, désolé, ce n'était pas mon intention, j'avais voulu faire un jeu de mots... sans susceptibilité; il était peut etre déplacé, j'en suis confus. Il est vrai que ces propos débordent du problème de disque dur..
Ah oui, c'est sans doute ma dernière phrase qui t'as choquée, désolé, ce n'était pas mon intention, j'avais voulu faire un jeu de mots... sans susceptibilité; il était peut etre déplacé, j'en suis confus. Il est vrai que ces propos débordent du problème de disque dur..
Désolé ; disque D pour abréviation disque dur (c'est ma première par smartphone ...)
je l'ai laissé à une personne qui s'y entend plus que moi mais c'est une première avec lui (confinement oblige) et ici, Congo, on sait qu'on peut raconter n'importe si ça va dans son sens (qui souvent oblige : est pécunier )...Bref, pour ce qui est du modèle exact et de capture : C'est raté pour ce soir...
Ce qui m'étonne ; c'est qu'il me propose de le monter en disque dur externe, seulement mémoire ... ??
Pourquoi s'il est foiré??? est-ce possible?
(Achter ici y'a 1 an, W8)