Probleme Lenovo écran
fockfock
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai acheté un lenovo ideapad 330 il y environ 10 mois, il possède un disque dur ssd 280 giga ainsi qu'un disque dur hdd 1 terra,
je l'ai fais tomber en décembre et étant donné que l'écran était cassé je l'ai donc mené chez l'informaticien ,
il a fonctionné normalement pendant environ 2 mois puis, là arrive mon soucis.
De manière aléatoire l'écran freeze peu importe ce que je fais, la souris continue de se déplacer, le son continue puis au bout de 5 minute plus rien ne marche(son, clavier et écran) mais l'écran est toujours allumé et figé. je dois donc l'éteindre et le rallumer, ainsi de suite,
mais il arrive que de temps à autre il fonctionne pendant plusieurs heures sans soucis.
je l'ai mené chez le même informaticien qui m'a juste proposé de le reformater pour 120 euros,
Si vous pouviez m'aider et me conseiller s'il vous plait, je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
J'ai acheté un lenovo ideapad 330 il y environ 10 mois, il possède un disque dur ssd 280 giga ainsi qu'un disque dur hdd 1 terra,
je l'ai fais tomber en décembre et étant donné que l'écran était cassé je l'ai donc mené chez l'informaticien ,
il a fonctionné normalement pendant environ 2 mois puis, là arrive mon soucis.
De manière aléatoire l'écran freeze peu importe ce que je fais, la souris continue de se déplacer, le son continue puis au bout de 5 minute plus rien ne marche(son, clavier et écran) mais l'écran est toujours allumé et figé. je dois donc l'éteindre et le rallumer, ainsi de suite,
mais il arrive que de temps à autre il fonctionne pendant plusieurs heures sans soucis.
je l'ai mené chez le même informaticien qui m'a juste proposé de le reformater pour 120 euros,
Si vous pouviez m'aider et me conseiller s'il vous plait, je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme Lenovo écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
2 réponses
Salut,
Il faudrait savoir ce que le premier a fait, suite à la chute pour écarter des pistes déjà...
Le disque dur a-t-il été remplacé ? le SSD ?
Quels étaient les dégâts, outre l'écran ?
Télécharges CrystalDiskInfo et vérifie l'état de santé des disques de stockage, pour voir.
Il faudrait savoir ce que le premier a fait, suite à la chute pour écarter des pistes déjà...
Le disque dur a-t-il été remplacé ? le SSD ?
Quels étaient les dégâts, outre l'écran ?
Télécharges CrystalDiskInfo et vérifie l'état de santé des disques de stockage, pour voir.
Normal, MemTest doit être lancé au démarrage du PC, comme un disque ou usb bootable. Il ne s'exécute pas sous Windows.
Pour le SSD, il manque des infos sur CrystalDiskInfo n'arrive à priori pas à avoir.
Télécharges SSD-Z et essaie avec lui. Montre nous ce qu'il te donne comme info.
SSD-Z : http://aezay.dk/aezay/ssdz/
Pour le SSD, il manque des infos sur CrystalDiskInfo n'arrive à priori pas à avoir.
Télécharges SSD-Z et essaie avec lui. Montre nous ce qu'il te donne comme info.
SSD-Z : http://aezay.dk/aezay/ssdz/
À priori, le SSD fournit peu d'infos sur son fonctionnement... Cela étant, il ne semble effectivement pas être la source des problèmes, il semble être en bonne santé.
Donc, il faudrait tester la RAM de manière longue, voir ce que ça dit. Et si ce n'est pas elle, ça va devenir un peu plus compliqué à diagnostiquer.. :-)
Donc, il faudrait tester la RAM de manière longue, voir ce que ça dit. Et si ce n'est pas elle, ça va devenir un peu plus compliqué à diagnostiquer.. :-)
Seulement l’écran a était changé, ils m’ont dit aussi qu’un branchement à la carte réseau n’était pas fait mais rien de plus,
Non, aucun disque dur n’a était changé, il n’y eu aucun autre dégât apparement, ou pas que je sache,
Merci je vais scanner mes disques,
Je viens de lancer un scan normal depuis le site lenovo,
Mon ordinateur est encore sous garanti mais étant donné que c’est une chute accidentel il n’est pas couvert
Les deux disques sont dans un état « correcte »
Pourrait être la RAM également, voir bien d'autres choses...
Le plus simple, serait de tester la RAM et voir ce qu'elle dit, à l'aide Memtest et ensuite, si la RAM ne dit rien, tenter un formatage en "premier geste" voir si le souci persiste ou pas.