Probleme Lenovo écran

fockfock -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
J'ai acheté un lenovo ideapad 330 il y environ 10 mois, il possède un disque dur ssd 280 giga ainsi qu'un disque dur hdd 1 terra,
je l'ai fais tomber en décembre et étant donné que l'écran était cassé je l'ai donc mené chez l'informaticien ,
il a fonctionné normalement pendant environ 2 mois puis, là arrive mon soucis.
De manière aléatoire l'écran freeze peu importe ce que je fais, la souris continue de se déplacer, le son continue puis au bout de 5 minute plus rien ne marche(son, clavier et écran) mais l'écran est toujours allumé et figé. je dois donc l'éteindre et le rallumer, ainsi de suite,
mais il arrive que de temps à autre il fonctionne pendant plusieurs heures sans soucis.
je l'ai mené chez le même informaticien qui m'a juste proposé de le reformater pour 120 euros,
Si vous pouviez m'aider et me conseiller s'il vous plait, je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
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2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672
 
Salut,

Il faudrait savoir ce que le premier a fait, suite à la chute pour écarter des pistes déjà...

Le disque dur a-t-il été remplacé ? le SSD ?

Quels étaient les dégâts, outre l'écran ?

Télécharges CrystalDiskInfo et vérifie l'état de santé des disques de stockage, pour voir.
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fockfock
 
Bonjour, merci de votre aide,
Seulement l’écran a était changé, ils m’ont dit aussi qu’un branchement à la carte réseau n’était pas fait mais rien de plus,

Non, aucun disque dur n’a était changé, il n’y eu aucun autre dégât apparement, ou pas que je sache,

Merci je vais scanner mes disques,
Je viens de lancer un scan normal depuis le site lenovo,
Mon ordinateur est encore sous garanti mais étant donné que c’est une chute accidentel il n’est pas couvert
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fockfock
 
Je viens d’installer crystaldiskinfo,
Les deux disques sont dans un état « correcte »
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Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > fockfock
 
Donc, à priori, pas les disques.

Pourrait être la RAM également, voir bien d'autres choses...

Le plus simple, serait de tester la RAM et voir ce qu'elle dit, à l'aide Memtest et ensuite, si la RAM ne dit rien, tenter un formatage en "premier geste" voir si le souci persiste ou pas.
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fockfock Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 


Mon disque indique des valeurs élevé, je ne sais pas si ça influe,
de plus je n'arrive pas a lancer le test avec memtest car je cite "Impossiblde de monter des fichiers de disque dur virtuel à partir de fichiers imaage ou d'un média amovible qui n'est pas formaté avec le système de fichiers NTFS"
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Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672
 
Normal, MemTest doit être lancé au démarrage du PC, comme un disque ou usb bootable. Il ne s'exécute pas sous Windows.

Pour le SSD, il manque des infos sur CrystalDiskInfo n'arrive à priori pas à avoir.

Télécharges SSD-Z et essaie avec lui. Montre nous ce qu'il te donne comme info.

SSD-Z : http://aezay.dk/aezay/ssdz/
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fockfock Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 


encore merci pour votre aide, quel info souhaitez vous?
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Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672 > fockfock Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
À priori, le SSD fournit peu d'infos sur son fonctionnement... Cela étant, il ne semble effectivement pas être la source des problèmes, il semble être en bonne santé.

Donc, il faudrait tester la RAM de manière longue, voir ce que ça dit. Et si ce n'est pas elle, ça va devenir un peu plus compliqué à diagnostiquer.. :-)
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