Probleme pilote graphique NVidia

Soronan1309 Messages postés 9 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, apres avoir voulu faire une mise a jour de mes pilotes graphiques (Nvidia GeForce 820M), il s'est passé plusieures erreurs qui m'ont conduit a tout désinstaller et tout réinstaller, malheuresement je n'arrive pas a revenir a la normal pour exemple le jeu WorldofTank: il m'est impossible de lire un replay plus de 1min avant que le programe se ferme brutalement, si qqun peut m'aider je suis preneur
merci d'avance
A voir également:

14 réponses

bazfile Messages postés 60909 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 880

Bonjour ta carte graphique est trop peu puissante, voir ce comparatif la configuration pour jouer confortablement à WorldofTank est la suivante:
Système d'exploitation : Windows 7/8/10 - 64 bit.
Processeur (CPU) : Intel Core i5-7400 / AMD Ryzen 5 1500 X.
Mémoire (RAM) : 8 Go (ou plus).
Carte graphique : GeForce GTX 1050ti (4 Go) / Radeon RX 570 (4 Go).
Disque dur : ~ 61,5 Go d'espace libre.
Vitesse de connexion internet : 1024 kbps ou supérieur (pour le chat vocal).

0
Soronan1309 Messages postés 9 Statut Membre

je ne parle pas de la puissance de ma carte graphique, j'y joue depuis 5ans sans probleme sur le meme pc, seulement aujourd'hui, une mise a jour s'est mal passée et j'ai du tout désinstaller et tout réinstaller mais ca ne reviens pas a la normale et je ne sais pas comment le resoudre
0
bazfile Messages postés 60909 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 880

j'ai du tout désinstaller

Tu parles de quoi du pilote de la CG ou de Windows
0

oui je parle des drivers de la carte graphique (geforce experience....)
0

Désinstalle proprement le pilote de ta carte graphique avec Display Driver Uninstaller (DDU) et réinstalle-le, tout est expliqué sur cette page (étape2).
0

apres avoir tout désinstallé grace au DDU, j'ai réinstallé les pilotes dont le "Geforce Game Ready Driver" qui refuse de s'installer et m'affiche ce message: "l'installation ne peut pas se poursuivre", mais sans se driver, il est impossible de lancer les jeux puisque c'est lui qui sert a ca, alors comment reussir a l'installer?
0

Pour la prochaine fois, sache que lorsqu'on pose une question il est préférable dés le premier message de donner certains renseignements, car cela évite des questions supplémentaires, certains messages n'ont pas de réponse à cause de ça.
Quelle version de Windows ?
Marque et modèle exact du PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Le pilote ci-après, 425.31-notebook-win10-64bit-international-whql.exe, est-ce celui que tu tentes d'installer ?
Cdlt.

0

oui mais pas celui de windows 10, je suis sur win 7
mais je pense qu'il y a un autre probleme caché quelque part, si je reprend l'exemple des replays de Worldoftanks, le jeu crash pile quand le char tire, j'ai regardé plusieurs replays et c'est toujours pile a ce moment, donc ca solicite la carte surement d'une maniere qui ne convient pas a mon pc, a mon avis soit un pilote fonctionne mal, soit un parametre est a modifier
0

Télécharge ce pilote
Décompresse le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte graphique 820m choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.

0

ca me marque que mes pilotes sont deja a jour
0

Je pense que ton problème vient du fait que ta CG n'est pas assez puissante pour faire tourner ce jeu, les jeux évoluent et quand on a une configuration limite comme la tienne ton problème ne m'étonne pas, je te l'avais dit dans mon premier message.
Tu peux éventuellement essayer d'installer le pilote préconisé pour ton pc en allant sur le site de son fabricant.
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Essaie une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7
Section --> Comment restaurer son ordinateur à une date antérieure

0

ce n'est pas le probleme d'une "ancienne carte graphique" comme je t'ai dis ca fait 5 ans maintenant que j'y joue et que je peux relire mes replays sans problemes et la d'un coup quand je manipule ma carte graphique j'ai fais des erreurs et donc ca ne marche plus, le modele fait tres bien tourner le jeu comme tout les autres, la raison est ailleurs
0

Je suis pourtant persuadé que le problème vient de là, les jeux évoluent et laissent derrière eux les configurations les plus faibles, tu ne serais pas le premier à qui cela arrive.
Pour rappel: Tu peux éventuellement essayer d'installer le pilote préconisé pour ton pc en allant sur le site de son fabricant.
Tu peux aussi faire ce que kaneagle te propose juste au-dessus

Pas d'autre idée.
Bonne journée.
0

je l'ai fait et toujours le meme probleme mais encore une fois, je peux jouer au jeu mais ne peux pas lire le replay donc ca ne vient pas de la
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes graphiques
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 7 est en 32 ou 64 bits ?

0

Windows 7 64bits
le PC est un MSI, apres je ne me rapelle plus du modele et n'est plus disponible sur le marché

et le no:
PCI\VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_11161462&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_11161462
PCI\VEN_10DE&DEV_1140&CC_030200
PCI\VEN_10DE&DEV_1140&CC_0302
0

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 3f914e12........
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "3f914e12........\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 3f914e12........
Sélectionne le fichier --> nvmi.inf et OK.
Redémarre.

0