Graver MP4 ou AVI pour lecteur DVD de salon

Fermé
cobee48 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 mai 2020 à 05:16
 commandantjk - 12 déc. 2020 à 12:41
Bonjour, un peu découragée.. ce sont des entrevues que j'ai téléchargées à partir de Youtube. Le format était MP4. Je veux les garder sur DVD pour les visionner sur un DVD de salon. J'ai gravé avec Nero Burning Rom, ça n'a pas marché. Je les ai converti en AVI et graver de nouveau avec nero, je peux écouter l'audio mais je n'ai pas d'image. SVP avez-vous une solution pour que je puisse réussir à les graver et les visionner. Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 mai 2020 à 22:18
Bonjour,

Peux-tu indique le modèle et la marque de ton lecteur DVD de salon ? Peut-être qu'on pourrait trouver des informations dessus sur Internet pour mieux t'orienter.

AVI est juste un Conteneur vidéo. En gros, c'est l'enveloppe dans laquelle se trouve entremêlée le flux vidéo (l'image) et le flux audio (le son) de ta vidéo.

Donc, en convertissant ton fichier MP4 (vidéo en AVC/H264 et audio en AAC surement) en type AVI, il est n'est que juste audible et pas visible.

Ton souci peut avoirs au moins 2 origines envisageables :
1- le codec vidéo n'est pas compatible avec ce que peut lire ton lecteur DVD de salon. Par exemple, imaginons que tu as converti avec le codec XviD et que ton appareil ne permet que de lire le DivX, il est logique que tu n'aies que l'audio. Celui doit être en MP3 je suppose.
Pour savoir ce que peux lire ton lecteur DVD de salon, reporte toi à la notice d'utilisation.

2- la dimension de l'image est trop grande. Si ton lecteur DVD de salon est relié en Péritel, alors les dimensions de l'image ne doivent pas exceder 720x576 c'est à dire avec une Définition Standard ou SD. SI tu as des vidéos en HD est que tu n'as pas réduis la dimension de l'image, celle-ci ne peut pas être lu par l’appareil car elle est "trop grande" pour simplifier.
Par contre si ton appareil est relié en HDMI, tu ne devrais pas avoir ce souci à la condition que dans le lecteur DVD soit bien configuré.


Si tu as des fichiers qui sont lisibles par ton lecteur DVD, je te suggère avec le petit logiciel MediaInfo de voir quelles sont ses informations techniques et des reproduire dans le paramétrage de ton logiciel de conversion.
Sinon, il va falloir faire des tests de conversion pour trouver les bons réglages et graver sur des disques RW (réutilisable) de préférence, jusqu'à trouver le bon paramétrage.

Enfin, si tu Nero (quelle version ?) en version complète et pas trop de fichiers à convertir (la durée totale ne dois pas excéder 2h30 au maximum), tu dois pouvoir faire des DVD-Vidéo. Ce format de disque est analogue aux DVD du commerce, et passera, en principe, à coup sur sur ton lecteur DVD de salon. En logiciel gratuit DVDStyler permet aussi de créer des DVD-Vidéos.

Cordialement
0
commandantjk
12 déc. 2020 à 12:41
Bonjour,
j'ai enregistré des vidéos de VHS en format MPEG parce qu'il n'y avait que cela. J'aimerai les graver sur un DVD.
Est-ce que je dois les convertir en AVI ou MP4 ou bien tout simplement les graver à l'aide de Nero?
Quelle serait la meilleure qualité, et la meilleure taille sur un DVD?
Merci pour vos réponses.
0