Import d'une bibliothèque Photos depuis un disque dur

Fermé
Bouchkou1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2021 - 11 mai 2020 à 18:02
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 13 mai 2020 à 13:07
Bonjour,

Je me permets de poser la question parce que mon problème est un peu spécifique.

J'ai retrouvé toutes mes vieilles photos sur un disque dur que j'utilisais comme Time machine pour mon précédant macbook pro qui avait beaucoup plus de mémoire que l'actuel. J'arrive à ouvrir ces bibliothèques sur Mon macbook actuel mais je n'arrive pas à les importer, je pense que l'option est directement désactivée comme il n'y a pas assez de place. C'est assez dur d'en être sur car le tout rame allègrement et ce n'est pas simple de cliquer quoique ce soit une fois que toutes les photos sont sélectionnées. J'aimerais bien sauvegarder ces photos sur iCloud, bien que je crois que ma capacité max n'y est pas suffisante non plus. Je n'arrive pas non plus à exporter une de ces bibliothèques directement sur iCloud en transitant sur Photos sans être enregistrée sur mon mac. Désolé, c'est un peu tordu...

J'ai déjà eu de sales expériences avec les disque durs qui ne redémarrent plus... et j'aimerais savoir mes photos en sécurité et pouvoir les consulter de temps en temps, sans devoir y passer 45 min (le temps d'ouverture de la bibliothèque est très long). J'ai aussi à disposition un vieil iMac patché pour faire tourner Mojave et un pc, si ça peut aider.

Auriez-vous une idée de la meilleure chose à faire ?

Je vous suis très reconnaissante à l'avance pour votre aide, et merci de m'avoir lue !

Amicalement



Configuration: Macintosh / Safari 12.0.2

A voir également:

1 réponse

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
13 mai 2020 à 13:07
Bonjour,

Déjà, commencez par vérifier la taille du dossier photos que vous voudriez importer. Par rapport à ce qui vous reste comme capacité sur votre Macbook, vous saurez tout de suite si c'est faisable ou pas. Vous saurez également si une sauvegarde dans le Cloud est faisable aussi.

0