A voir également:
- Intel atom z2760 linux
- Atom - Télécharger - Édition & Programmation
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- E/s en série intel - Forum Carte graphique
5 réponses
Bonjour,
Après des heures de recherche, j'ai trouvé ça : https://www.reddit.com/r/linuxquestions/comments/91avxu/windows_tablet_not_booting_linux/
C'était un problème de processeur, mon "ordi-tablette" a un Intel Atom.
Je suis donc allé chercher les images "Linuxium" sur linuxium.com.au, préparer ma clé mais je suis tombé sur ça : https://drive.google.com/file/d/1q3kB6NSVReWGRkgDD0oJPnGF2LvzEuh_/view?usp=drivesdk
J'ai essayé la commande ls, sans succès.
Info : j'ai installé la version Lubuntu 20.04 version Atom
Est-il possible de me partager normal.mod ?
Cordialement
Myshy_Mysha
Après des heures de recherche, j'ai trouvé ça : https://www.reddit.com/r/linuxquestions/comments/91avxu/windows_tablet_not_booting_linux/
C'était un problème de processeur, mon "ordi-tablette" a un Intel Atom.
Je suis donc allé chercher les images "Linuxium" sur linuxium.com.au, préparer ma clé mais je suis tombé sur ça : https://drive.google.com/file/d/1q3kB6NSVReWGRkgDD0oJPnGF2LvzEuh_/view?usp=drivesdk
Info : j'ai installé la version Lubuntu 20.04 version Atom
Cordialement
Myshy_Mysha
Bonjour,
Donc voilà : j'ai trouvé un thread reddit (lien plus haut) qui explique comment régler mon problème.
Je suis donc allé sur linuxium.com.au pour télécharger une image de Lubuntu 20.04 pour mon processeur Intel Atom.
J'ai donc préparé ma clé et lancé mon "ordi-tablette" sur cette clé usb.
Mais lorsque j'ai démarré mon pc, il m'a mis ce message d'erreur :
Welcome to AIO BOOT !
error: no such device: /AIO/sitecuatui.com.html
error: file '/AIO/grub/i386-efi/normal.mod' not found
Entering rescue mode...
grub rescue>
Merci
Cordialement
Myshy_Mysha
Donc voilà : j'ai trouvé un thread reddit (lien plus haut) qui explique comment régler mon problème.
Je suis donc allé sur linuxium.com.au pour télécharger une image de Lubuntu 20.04 pour mon processeur Intel Atom.
J'ai donc préparé ma clé et lancé mon "ordi-tablette" sur cette clé usb.
Mais lorsque j'ai démarré mon pc, il m'a mis ce message d'erreur :
Welcome to AIO BOOT !
error: no such device: /AIO/sitecuatui.com.html
error: file '/AIO/grub/i386-efi/normal.mod' not found
Entering rescue mode...
grub rescue>
Merci
Cordialement
Myshy_Mysha
Bonjour,
Il faudrait déjà que tu indiques quel modèle de processeur atom il y a sur cette tablette.
Les premiers atom étaient en 32 bits alors que ceux de dernière génération étaient en 64 bits...
Ensuite, apparemment ta tablette boote en uefi, puisque grub va chercher /grub/i386-efi/normal.mod ce qui semblerait indiquer que l'uefi est en 32 bits (mais tout ça reste à confirmer car le boot uefi sur un pc de 10 ans ça m'étonne vraiment). Or il n'y a pas beaucoup de distros capables de booter sur un uefi 32 bits.
Quand on saura tout ça avec certitude on pourra peut-être t'indiquer une distro compatible avec ta tablette (ça risque d'être très limité).
Te fournir un fichier normal.mod ne servira à rien parce que lorsqu'il l'aura, il te demandera un autre fichier et ainsi de suite. Ça veut simplement dire que ton image iso n'est pas adaptée.
Il faudrait déjà que tu indiques quel modèle de processeur atom il y a sur cette tablette.
Les premiers atom étaient en 32 bits alors que ceux de dernière génération étaient en 64 bits...
Ensuite, apparemment ta tablette boote en uefi, puisque grub va chercher /grub/i386-efi/normal.mod ce qui semblerait indiquer que l'uefi est en 32 bits (mais tout ça reste à confirmer car le boot uefi sur un pc de 10 ans ça m'étonne vraiment). Or il n'y a pas beaucoup de distros capables de booter sur un uefi 32 bits.
Quand on saura tout ça avec certitude on pourra peut-être t'indiquer une distro compatible avec ta tablette (ça risque d'être très limité).
Te fournir un fichier normal.mod ne servira à rien parce que lorsqu'il l'aura, il te demandera un autre fichier et ainsi de suite. Ça veut simplement dire que ton image iso n'est pas adaptée.
Bonjour,
J'ai un Intel Atom Z2760. D'après mes recherches, il est fait pour les systèmes 32 bits même si, "théoriquement", il supporte le 64 bit mais je pense qu'il serait mieux de prendre une distro 32 bits.
D'ailleurs je me suis trompé, mon pc est sorti en 2012 quasiment 2013 et il est impossible de passer en legacy boot :(
Cordialement
Myshy_Mysha
J'ai un Intel Atom Z2760. D'après mes recherches, il est fait pour les systèmes 32 bits même si, "théoriquement", il supporte le 64 bit mais je pense qu'il serait mieux de prendre une distro 32 bits.
D'ailleurs je me suis trompé, mon pc est sorti en 2012 quasiment 2013 et il est impossible de passer en legacy boot :(
Cordialement
Myshy_Mysha
C'est pas une question de "il serait mieux" ! c'est la version du firmware UEFI , 32 ou 64 bits qui détermine ce qui peut démarrer sur ce matériel. Avec un firmware UEFI 64 bits, tu as accès à toutes les distros linux 64 bits, avec un firmware 32 bits très peu de distros sont prévues pour et peuvent booter en UEFI et le plus souvent c'est galère. Les distros 32 bits à de rares exceptions prêt sont prévues pour un boot legacy et ne peuvent pas booter en UEFI. Ou alors il faut bidouiller l'image iso et c'est plutôt compliqué.
L'Atom z2760 est un processeur 32 bits donc l'UEFI est aussi en 32 bits.
Quel est l'OS qui était installé à l'origine ? Windows ?
Essaie une Debian live 32 bits (suis pas sûr qu'il y ait le fameux bootia32.efi qui permet de démarrer dedans, faut essayer).
Autrement je connais bien quelques distros 64 bits qui peuvent démarrer sur uefi 32 bits mais elles ne tourneront pas sur ton processeur.
Tu es dans le cas de figure le plus défavorable. Si la Debian live ne passe pas, je n'en vois pas d'autre.
L'Atom z2760 est un processeur 32 bits donc l'UEFI est aussi en 32 bits.
Quel est l'OS qui était installé à l'origine ? Windows ?
Essaie une Debian live 32 bits (suis pas sûr qu'il y ait le fameux bootia32.efi qui permet de démarrer dedans, faut essayer).
Autrement je connais bien quelques distros 64 bits qui peuvent démarrer sur uefi 32 bits mais elles ne tourneront pas sur ton processeur.
Tu es dans le cas de figure le plus défavorable. Si la Debian live ne passe pas, je n'en vois pas d'autre.
Bonjour,
L'OS installé à l'origine était Windows 10 mais encore avant il avait Windows 8. Mais Windows 10 laggait.
L'OS installé à l'origine était Windows 10 mais encore avant il avait Windows 8. Mais Windows 10 laggait.
Apparemment celle-ci pourrait faire l'affaire (je dis bien apparemment, j'ai pas testé)
https://www.tice-education.fr/tous-les-articles-er-ressources/articles-informatiques/1328-nouvelle-version-d-emmabuntus-debian-edition-3-1-00
Ajout du support de l'installation en mode UEFI secure boot en version 32/64 bits
https://www.tice-education.fr/tous-les-articles-er-ressources/articles-informatiques/1328-nouvelle-version-d-emmabuntus-debian-edition-3-1-00
Ajout du support de l'installation en mode UEFI secure boot en version 32/64 bits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 414
10 mai 2020 à 18:11
10 mai 2020 à 18:11
Salut,
Procédure d'installation de GNU/Linux
Si une seule de ces conditions n'est pas respectée, recommencer ;-)
Procédure d'installation de GNU/Linux
- 1 - Télécharger une image ISO toujours sur le site officiel ( Distrowatch )
- 2 - Vérifier l'intégrité de son téléchargement (MD5SUM ou SHASUM)
- 3 - Mettre l'image sur un média amovible :
- CD-r/DVD-r : Avec son logiciel de gravure choisir l'option "Graver une image ISO" (surtout ne pas faire un copier/coller des données), puis graver à la vitesse la plus lente possible.
- USB : Préparer sa clé avec entre autre : Unetbootin - BalenaEtcher - Rufus - Ventoy -etc.
- 4 - BIOS : Choisir de booter sur le CD ou USB en 1er
Si une seule de ces conditions n'est pas respectée, recommencer ;-)
12 mai 2020 à 10:56
T'es bien gentil, mais les images/vidéos hébergées sur un drive, non merci ;-(
Copie d'écran et/ou explication à la main ici même !