Installation mac os el capitan impossible

Signaler
-
Messages postés
26748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai récemment retrouvé mon ancien iMac de début 2009 après quelques années. En rallumant celui-ci, j'ai effectué les mises à jours dont celle vers El capitan. Trouvant mon mac lent j'ai décidé de le restaurer sans craindre un beug, donc aucune sauvegarde de faites. J'ai effectué la commande com+R afin de réinstaller el capitan (qui était installé). Au bout de quelques minutes un message apparaît

"OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur

Aucun paquet n'a pu être installé. Contactez l'éditeur du logiciel..."

Suite à ce message, j'ai redémarrer un nombre incalculable de fois ce pc mais rien à faire, même message.

J'ai donc conçu deux récupération (clé bootable) (yosemite (via apple time machine) et el capitan(via windows)).

Le yosemite s'est réinstallé mais le el capitan ne veut pas s'installer que ce soit avec apple store ou avec la clé bootable. Toujours le même message.

J'ai besoin de la version El capitan pour un logiciel qui n'est plus compatible avec yosemite.

Avez-vous une solution pour moi ?

Merci

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

2 réponses

Messages postés
26748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 790
Bonjour,

Quand tu lances l'installation et que tu arrives sur la fenêtre avec ce message :

Dans l’interface d’installation, il faut donc lancer le Terminal (Utilitaires -> Terminal) et taper la commande suivante.
date 1020200019

La syntaxe exacte est date MMJJHHmmAA mais j’ai indiqué une date valable (MM pour le mois, JJ pour le jour, HH pour l’heure, mm pour les minutes et AA pour l’année). La valeur met la date au 20 octobre, de quoi installer l’OS.
Une fois que c’est fait, macOS devrait se mettre à l’heure en se connectant à Internet.

C'est du à un problème de date du certificat, Apple n'a pas daigné corriger ce bug.

Si la date donnée ne correspond pas, on peut la changer en respectant la syntaxe.

Cordialement

>
Messages postés
26748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020

oui la commande & été faites et vérifiées. J'ai également fait le sos mais même soucis...
Messages postés
26748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 790 > seraphino01
Tu peux essayer de télécharger El Capitan (premier lien) ou de suivre les instructions données dans le second.

Lien el capitan

https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12

Ou en suivant les instructions ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Sinon, voici les commandes pour restaurer ton système.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
>
Messages postés
26748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020

J'ai déja effectué tout ca. Le message avec les paquets manquant s'affiche toujours pendant l'installation. Ce qui est bizzare aussi c'est que je n'arrive pas à retourner sur Yosemite.
> seraphino01
Donc je n'ai plus accès à mon mac. que à un pc windows
Messages postés
26748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 790 > seraphino01
Tu as essayées ces commandes, données dans le lien plus haut ?

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

Vous l'avez surement été. J'ai du mal avec mac.

Je test ça de suite je vous dis quoi