Windows long à démarrer - pr pro :p

kwanice Messages postés 227 Statut Membre -  
kwanice Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,

salut a tous:)

J'ai un tit probléme avec mon ordi au démarrage de celui-ci, juste aprés l'écran windows avec la barre de chargement
=> écran noir et rien ne se passe pendant 6 minutes!..oui 6 MINUTES...Et aprés affichages écran bleu avec chargement des paramétres perso etc;..
affichage du bureau SANS les icones....attente de 2 minutes;..et aprés les icones apparaissent et l'ordi marche normalement...

enfin presque par ex si je lance un logiciel style tuneup disk doctor ou winamp (je sais rien a voir) bah pour certains des logiciels, ils vont mettre 3-4 minutes à s'ouvrir alors que les autres (word outlook filemaker etc..) s'ouvrent instantanément.

J'ai lancé tous les tests que je pouvais sur le disque dur (maxtor), sur les secteurs, antispyware, antivirus etc etc..j'ai rien trouvé

ps : j'ai meme essayé de reformter et réinstaller mais je n'y arrive pas! le cd d'install se charge et au moment il dit lancement de l'executif windows (un truc comme ca) bah rien ne se passe...:s c'est juste avant de choisir le type de partition et si on formate ou pas..

alors une idée? MERCI
A voir également:

3 réponses

bel53 Messages postés 356 Statut Membre 15

il faudrait p-t etre plus précis comme donner les info sur ton syteme d'eploitation , memoire ram mais tu devrais commencer par un ptit cleanup pis une defrag sa ne peu pas faire de tard pcq meme apres formatage de l'ordinateur et réinstallation de windows il reste toujour des ptits fragments tu voi.....
0
kwanice Messages postés 227 Statut Membre 18

arf...:s
c'est bien pour ca que j'ai marqué pour pro ^^
excuse moi mais le cleanup comme tu dis a déjà été fait avec moulte logiciel...
tu penses vraiment qu'une defrag peut diminuer le temps de chargement de 6 minutes à 30 secondes? moi je crois pas et de tte facon je défrag régulierement mon dd

j'ai windows xp 1 go de ram pIV 2.8...

merci qd meme :)
0
kwanice Messages postés 227 Statut Membre 18

up
0