Mettre un dossier PKG sous mac Sierra

Fermé
SandrineK - 9 mai 2020 à 10:28
 Sandrinek - 9 mai 2020 à 13:25
Bonjour,


J ai un MAC SIERRA , je suis complètement novice..
Je voudrais mettre AUTOTUNE dans mon ABLETON LIVE 10, j ai telechargé le fichier (en pkg) il s est mis sur mon bureau, mais comment le mettre dans Ableton.?
On me dit de passer par program files, mais je ne trouve pas..(quand tu es nulle, tu l'es vraiment !)
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 mai 2020 à 11:03
Bonjour

Ce qui m'inquiète c'est quand tu dis: "
...On me dit de passer par program files..
."
Pour moi "Program Files" est le dossier sur les PC Windows dans lequel se mettent les applications Windows. Cela n'a rien à voir avec le système Mac OS de ton Mac.
Tu t'es trompé de tutoriel pour installer Autotune sur ton Mac
Question:
Dans quel site as-tu téléchargé Autotune ?

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 9 mai 2020 à 11:55
Bonjour,

Une fois le fichier .pkg téléchargé, il suffit de double-cliquer dessus pour que le programme qu'il contient s'installe sur le Mac.
Il se peut que cela crée un dossier dans lequel se trouve alors l'application qu'il suffit de faire glisser dans le dossier Applications (celui où sont déjà toutes tes applications)

Ritchi
1
J'ai le dossier dans application, c'est bon, est ce que vous savez comment d'Ableton allez le chercher ?

Merci pour votre patience , ce n'est pas évident quand on débute
Sandrine
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 9 mai 2020 à 11:01
Bonjour,

Tu fais un double-clic sur le fichier .pkg il va s'ouvrir et tu suis les instructions.

Petit cadeau <= clic ici ;-)

Amicalement bien sûr !!

0
Bonjour dede74000
J'ai déjà double cliqué sur ce programme et ça l'a installé sur le disque Macintoch HD.
Mais après, je ne suis pas arrivé à le trouver et surtout à le mettre en plug in dans le logiciel souhaité (Ableton live 10)
Sandrine
0
Bonjour Ritchi
j ai téléchargé Autotune par Antarès qui me disait qu'il pouvait être compatible avec Sierra
Le logiciel téléchargé est dans un dossier qui s'appelle Auto-tune_8.1_MAC_v8.1.8 et le sous dossier Auto-tune 8.1.8.pkg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 mai 2020 à 12:13
Bonjour,

J'ai un doute quand tu écris: "j'ai le dossier dans Applications"
Je me suis peut-être mal exprimé dans mon précédent message.
Quand tu double-cliques sur le fichier "Auto-tune 8.1.8.pkg", que se passe-t-il ?

Pour me répondre, une capture d'écran sera peut-être plus explicite qu'un long discours et donc voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.

Ritchi
0
Quand j'ai double cliqué, il m a demandé d 'installé. j'ai suivi les instructions.
A la fin, il y a marqué Installation réussie
Donc après, j'ai juste glissé le logiciel dans application comme vous me l'avez demandé
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 mai 2020 à 12:36
Bonjour,

Je ne suis pas du tout musicien ni dans la technique audio et donc ces deux applications me sont totalement inconnues, mais voici ce que je comprends quand je regarde le site Antares qui parle de la compatibilité entre Ableton Live et Auto-tune et plus spécialement la fin de cette page où il est indiqué ceci:
"Please also see the instructions for scanning plug-ins here (Mac) and here (Windows).
For your general reference, you can always find the latest Antares plugin compatibility information on the Host (DAW) Compatibility page, and operating system compatibility page."

Autrement dit (translate.google):
"Veuillez également consulter les instructions de numérisation des plug-ins ici (Mac) et ici (Windows).
Pour votre référence générale, vous pouvez toujours trouver les dernières informations de compatibilité du plug-in Antares sur la Host (DAW) page de compatibilité de l'hôte (DAW) et la page de compatibilité du système d'exploitation."

J'en comprends donc que si tu veux utiliser Auto-tune dans Ableton, c'est plutôt le plugin Antares pour Mac qu'il faut télécharger et non l'application Auto-Tune.

Ritchi
0
D'accord, merci Ritchi je vais essayer de faire comme ça.
0