Logiciel R (stat)

Fermé
titus - 28 sept. 2007 à 07:55
ahmtun Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 11 déc. 2011 à 15:21
Salut a tous,

Je suis a la recherche de quelqu'un qui sait programmer avec le logiciel de statistique R, ou son equivalent payant S. J'aimerais afficher plusieurs graphiques sur la meme fenetre, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un a une idee ?

Merci,
titus
A voir également:

10 réponses

Salut,

essaie de te renseigner sur la fonction "layout()"
elle te modifie le fond de ton device de graphique
typiquement, tu lui donnes une matrice à manger.
exemple:

x11()
layout(matrix(1:4,c(2,2),byrow=FALSE))

si après tu fais quatre fois plot("quelque chose"), tu auras les 4 graphes répartis comme ça dans ta fenêtre:

graphe 1 graphe 3
graphe 2 graphe 4

si tu fais:
x11()
layout(matrix(1:4,c(2,2),byrow=TRUE))
tu auras quelque chose comme:
graphe 1 graphe 2
graphe 3 graphe 4

Pour plus de détails, tape "? ma_fonction()" dans R....

sébastien
7
par(mfrow=c(2,2)) permet le partage en deux
et par(mfrow(4,4)) permet le partage en quatre parties.
alors avec cette fonction vous avez plusieurs graphiques sur une même fenêtre.
merci
5
ahmtun Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 11
11 déc. 2011 à 15:21
Voici un site qui peut vous aider:
https://www.000webhost.com/migrate?static=true
4
tu peux aussi faire :
par(mfrow=c("nombre de lignes","nombre de colonnes"))
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robs_bere Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 4
28 mars 2008 à 13:22
Tu peux le trouver sur le site de R:

Tape "R cran" dans google ! :)

ou sinon le mirroir suivant :

http://cran.miroir-francais.fr/
1
Pour toutes vos question francophone sur le logiciel R vous trouverez votre bonheur sur http://abcdr.allstat.fr

:)
1
Bonjour,
j'ai des travaux à rendre sur r et je ne sais pas comment faire les programmations.Est ce que quelqu'un peut m'aider?
0
je veux installer le logiciel R dans mon ordinateur ou es ce ke je px le trouver merci
0
yuyake Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 21:00
Il existe un livre qui traite de tout cela, consultable sur gbook (Auteur Gael millot).
0
bonjour,

je cherche à dessaisonnaliser une serie temporelle via la methode x12. Sous R, il existe un package x12 que j'ai telecharger. puis la fonction x12() (et ses parametres) "veut" le chemin du fichier executable x12a.exe qui est telachargeable sur le site de US census Bureau. bref quand je lance la fonction x12 cela plante, R m'invite à ferme le logiciel et je ne comprends pas pk. j'ai bine utilisé la fonction avec les parametres, le chemin est bon aussi et R plante !!!

est-ce-que qqun aurait deja dessaisonnalisé une serie temporelle via x12 et pourrait peut etre me donner un coup de main ?

merci d'avance et j'espere que j'ai été claire !!

diane
0