Incohérence de performance et lag EXTRÊME sur os différent

Résolu/Fermé
Fuxill Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 8 mai 2020 à 11:46
Fuxill Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 8 mai 2020 à 17:44
Bonjour ,

j'ai récupérée un vieux pc HP pavillon avec les caractéristique suivante :

cpu AMD Aathlon 64 3400+ cadencé a 2.2 GHz

3 barrette de ram 1x 512mb ddr 2x256mb ddr

une alim bestec 100-288 W

la carte mère je ne sais pas du tout

1 carte wifi belkin f5d7000e sur un port pci de la carte mère

processeur graphique ATX readeon Xpress 200 avec le carte mère / un gpu nvidia geforce gt 705 (installé par mes soin le pc avais déjà ses latence )

et l'os d'origine est un windows XP 32 / 64 bits je ne sais pas

Alors mon problème ... le pc est ATROCE après un reset complet du dd j'ai installé windows XP 32 bits sp2 sur cette machine via un usb bootable un fois l'os installez je perçoit une lenteur abominable (4 sec pour ouvrir l'explorateur de fichier :/) je regarde sur le gestionnaire de tache et la UC 100% je regarde le programme qui mange le processeur et la ... tout les programmes manges le proc avec le gestionnaire de tache prenait 100% puits un autre processus puits un autre puits un autre .... tout les service est application font monté le cpu a 100 je installe alors les pilote graphique de ma carte pour windows XP 32 bits pas beaucoup de changement mit a part l'ouverture plus rapide des page est l’affichage des tellement des dite page alors je me dit que cela pourrait venir du fait que je utilise un proc 64 sur un os 32 bit alors je mets Windows XP 64 bits sp2 ... encore pire je downgrade a la version windows XP 64 bits sp1 et la MAGIE Plus (ou presque) DE LAG UC 3% je me dit wow bah dit donc juste pour un service pack en moins c'est étrange alors je continue avec d'autre os je test Windows 7 32 et 64 bits toujours aussi lent que sur win xp 32 bits alors que ce setup serte minimaliste devrais les faire tourner sens aucun problème en tout cas pas mettre 20 sec pour ouvrir la fenêtre de l'explorateur de fichier la je test windows vista 32 bits mais cela s’annonce mal je mettrait une vidéo pour vous montre la lenteur de cette machine

alors avez vous un idée de ce qu'il ce passe car le setup a largement la puissance sur le papier pour faire tourner c'est os la :/

merci pour toute les future réponse X)
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
8 mai 2020 à 12:00
Salut

Avec un AMD Aathlon 64 3400+ il faut pas s'attendre à des miracles, w7 et vista faut oublier,
il n'y a que windows xp qui peu tourner à minima, après que ça lag avec xp dés fois c'est normal...c'est xp...32 ou 64 même combat.

Essaye d'enlever les cartes wifi et graphique pour voir, mais à mon avis tu perd ton temps.

1
Fuxill Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 2
8 mai 2020 à 12:38
humm ... ok d’abord c'est juste que avec des test fait sur YouTube leur machine on l'air de ne pas trop mal tourner mais mua si :/ sinon ok je vais testé d'enlever c'est périphérique la
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
8 mai 2020 à 12:45
Salut,

Comme dit pas flo88, W7 et Vista : à oublier. La machine est bien trop peu puissante et trop vieille.

XP en 32 bits devrait tourner, mais dans des conditions pas forcément top, surtout si le matériel est vieux, chauffe beaucoup (et donc se bride pour limiter la chauffe au maximum, mais chauffe quand même). Ajoutons à cela l'usure du disque, peut-être aussi de la RAM... ça doit pas aider.

Une très très légère distribution linux pas toute récente devrait peut-être tourner là-dessus, mais... pas sur que tu sois beaucoup plus "performant" sur les vitesses d'exécution, vu le processeur.
0
Fuxill Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 2
8 mai 2020 à 13:00
D’accord le changement d'un cpu ou / et d'un dd serait bénéfique car au vue du gestionnaire de tache c'est le cpu qui est en cause non ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
8 mai 2020 à 13:10
Faudrait encore trouver un CPU pour lui... Et là, c'est presque peine perdue.
0
Fuxill Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 2 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 mai 2020 à 15:37
ok ok je vais voir d'utiliser les pièce restante sur une autre carte mère et donc processeur merci de votre aide X)
0
Fuxill Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 2
8 mai 2020 à 16:49
:/ ...... j'ai vraiment la poise après avoir monter certaine pièce de l'ancien ordi sur une carcasse d'un autre donc autre RAM | carte mère | alim | GPU alors je remonte ça (sans cpu je l'attend encore :/) je branche l'alim et je m’attend a un bip bip bip pour le manque de cpu mais non les led d’allumage son devenue rouge puis 1/4 de sec après BOOOM :/ et cela sent le cramer reflex je débranche l'alim et je sent avec mon flair d'ou pourrait venir le cour circuit et la piste me mène au led + bouton d'allumage d’après vous c'est juste ça ou le cour circuit vient d’ailleurs puits est venue exploser les led ? aussi il me semble que il manque un condensateur mais ... je ne suis pas sur çi cela a ete fait exprès ou pas et puis les connectique pour le conda ne se touche pas donc a vous de me dire X)

merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fuxill Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 2
8 mai 2020 à 17:44
je vais ouvrir un autre sujet pour ça je vous remercie encore pour votre aide X)
0