Disque dur, différence entre IDE, ATA, etc ??
elis
-
joker730 -
joker730 -
Bonjour,
fonctionnant actuellement avec deux D-D de petite capacité, je compte en acheter un d'env 160Go.
mais......... la question se pose: IDE? ATA? SATA? je ne suis pas sûre d'avoir bien capté??? ;-)
mes D-D actuels sont branchés "ensemble" avec une nappe vers la carte mère. il me semble comprendre que ce serait une nappe 40 broches, par conséquent catégorie IDE :-). c'est bien ça? ou pas?
qu'est-ce que je risque si je me trompe en branchant mon nouveau D-D, mis à part d'avoir à le renvoyer car il ne va rien se passer au démarrage??
je penche pour un seagate 7200.9 160Go à env 45E; ou alors un 7200.10 250Go à env 65E. quelqu'un a un avis qui sent le vécu...?? ;-)
si je passe ultérieurement sous linux (très bientôt....), ça change qque chose?
merci pour vos réponses :-)
fonctionnant actuellement avec deux D-D de petite capacité, je compte en acheter un d'env 160Go.
mais......... la question se pose: IDE? ATA? SATA? je ne suis pas sûre d'avoir bien capté??? ;-)
mes D-D actuels sont branchés "ensemble" avec une nappe vers la carte mère. il me semble comprendre que ce serait une nappe 40 broches, par conséquent catégorie IDE :-). c'est bien ça? ou pas?
qu'est-ce que je risque si je me trompe en branchant mon nouveau D-D, mis à part d'avoir à le renvoyer car il ne va rien se passer au démarrage??
je penche pour un seagate 7200.9 160Go à env 45E; ou alors un 7200.10 250Go à env 65E. quelqu'un a un avis qui sent le vécu...?? ;-)
si je passe ultérieurement sous linux (très bientôt....), ça change qque chose?
merci pour vos réponses :-)
A voir également:
- Disque dur, différence entre IDE, ATA, etc ??
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
29 réponses
Eh dams ,parti dormir ou charabia?Si tu veux je peux essayer de te faire une config express ton pc,si je peux connaitre ton bios , je peux encore te simplifier la chose si ça t'intéresses 3.2 GHZ je pense , peut etre plus ,faut voir,en tout cas t'as pas l'air convaincu...
dams17
Messages postés
1930
Statut
Membre
139
Salut joker730, si tu es toujours la ça m'interresse mais on m'a dit qu'il été impossible de clocker un dell alors si tu une soluce je suis partant meme pour gagner que 200 Mhz ou plus si possible.. merci d'ance. ; )
Salut dam's c'est bien ce qui me semblait sur INTEL ,ce n'est pas la meme musique,que l'on t'es dit que la soluce que je t"ai donnai hier ne fonctionnai pas sur ton matos ,je suis d'accord et je te l'ai dit,ça s'adressait à toi certes ,pour te donner les bases mais aussi à une lady détentrice d'un AMD 3400+ qui voulait overclocker le sien ,mais que l'on t'es dit que c'était impossible d'overclocker un DELL ,me laisse un peu septique...C"est pour ça que je te demande depuis hier ,une copie ,une image ou recopie le,de ton bios et je te certifierai si oui ou non on peu le booster,déja ,dans l'immédiat télécharge cpuilde et dit moi si quand tu clic sur cpu info, après l'avoir installé , si il te donne les infos système et recopie moi meme , la page sur le post ,100 foi t'es puni!!Je plaisante,mais fais 1 copié ,collé + description de ton bios stp merci.
Le savoir ne vaut que ,mais alors que quand il est partagé par tous!!
Le savoir ne vaut que ,mais alors que quand il est partagé par tous!!
Salut elis ,j'espere que tu ne m'as pas pris pour un illuminé je m'endormais sur mon pc ,d'ailleurs je me suis réveillé la tete sur le clavier!!!J'ai beau regardé sur les post précédent ,pas de proc ,ni de memoire...
Démarrer>Panneau de configuration>Système>Onglet général Merci
Démarrer>Panneau de configuration>Système>Onglet général Merci
Bonjour,
;-) [d'ailleurs je me suis réveillé la tete sur le clavier!!!] ah! mais c'est pour ça que ça écrivait des choses bizarres... ;-)
pas pu répondre plus tôt, pas dispo aujourd'hui, sorry.
donc le processeur me dit 451MHz, et 224Mo RAM; bah ouais ça existe encore, des bêtes comme ça, par rapport à ce que j'entends autour de moi par ailleurs; mais si si, ça fonctionne ;-) en tout cas pour ce que j'en ai besoin globalement ;-)
quoi d'autre sinon? ben rien de plus de ma part, me semble-t-il :-) je devrais recevoir mon nouveau DD d'ici 48h, normalement :-) s'ils ne se trompent pas dans la livraison.....
je te laisse alors me dire ce que tu prévois pour mon ordi :-)
merci à toi.
;-) [d'ailleurs je me suis réveillé la tete sur le clavier!!!] ah! mais c'est pour ça que ça écrivait des choses bizarres... ;-)
pas pu répondre plus tôt, pas dispo aujourd'hui, sorry.
donc le processeur me dit 451MHz, et 224Mo RAM; bah ouais ça existe encore, des bêtes comme ça, par rapport à ce que j'entends autour de moi par ailleurs; mais si si, ça fonctionne ;-) en tout cas pour ce que j'en ai besoin globalement ;-)
quoi d'autre sinon? ben rien de plus de ma part, me semble-t-il :-) je devrais recevoir mon nouveau DD d'ici 48h, normalement :-) s'ils ne se trompent pas dans la livraison.....
je te laisse alors me dire ce que tu prévois pour mon ordi :-)
merci à toi.
Salut à toi,pour la fréquence ok,mais quelle marque?Amd k6,pentium,celeron?Aparament t'as pas de carte graphique, tu dois avoir une ram de 256mo,c'est pour savoir car c'est plus maléable,pour moi, les système AMD, on peut les overclocker plus facilement et ton système en aura besoin vu la taille de ton disk ,monter jusqu'a 500 mhz ça sera pas du luxe,par la suite ,en donnant la ref. de ta carte mère ,il te faudra mettre une petite carte graphik,y en a des vraiment pas chère et tu pourras de ce fait remonter ta mémoire jusqu'à 260mhz,avec une petite manipulation dans le bios ,s'apparentant à AGP FAST WRITE y a moyen d'avoir une meilleur configuration,tout simplement en mettant cette fonction sur enable,tu accélère le transit des donnéés, ce que je vais regarder ,c'est que je pense que la taille de ton disque est conséquente par rapport à ton système mais bon ,y a toujours moyen de trouver une solution de toute façon ,dis moi juste si c'est pentium ou amd . Merci
Bonjour,
sorry, je suis pas au clair 8-( , j'ai pas dit la 1/2 de ce que j'ai recopié = intel celeron 451MHz......
pour la carte mère, le seul truc que je peux lire qque part, c'est AB-BH6; je n'ai rien trouvé ailleurs. ou alors c'est dessous?????!!!???
la ram, y'a 3 barrettes, qui en tout font donc 224Mo annoncés, mais quand il "monte", il va à 229..... 8-)
la carte graphik, bah, je sais pas bien, la seule carte que je n'ai pas mise moi-même, c'est là où je branche l'écran = matrox - 834-00 - revA - FAI 27364 - 1007300 - rev 006A-20 (je te recopie tout ce que j'ai trouvé écrit dessus)
autrement y'a la carte son, la carte modem (qui ne sert plus à grand-chose avec la box mais bon...) , la carte ethernet, et la carte avec 2 usb. et pis voilà ;-) il reste deux places de libres : 1 slot blanc comme pour la carte modem, 1 noir/marron foncé comme la carte son.
le AGP FAST WRITE, ça serait dans le setup ??
je pense bien que le disque va probablement être surdimensionné rapport à ce qu'est l'ordi en lui-même, mais bon...... bof, tant mieux. nan?
vaut mieux un 16S dans une r5 qu'un 2temps dans une carcasse de ferrari???.... :-O .... ;-)
sorry, je suis pas au clair 8-( , j'ai pas dit la 1/2 de ce que j'ai recopié = intel celeron 451MHz......
pour la carte mère, le seul truc que je peux lire qque part, c'est AB-BH6; je n'ai rien trouvé ailleurs. ou alors c'est dessous?????!!!???
la ram, y'a 3 barrettes, qui en tout font donc 224Mo annoncés, mais quand il "monte", il va à 229..... 8-)
la carte graphik, bah, je sais pas bien, la seule carte que je n'ai pas mise moi-même, c'est là où je branche l'écran = matrox - 834-00 - revA - FAI 27364 - 1007300 - rev 006A-20 (je te recopie tout ce que j'ai trouvé écrit dessus)
autrement y'a la carte son, la carte modem (qui ne sert plus à grand-chose avec la box mais bon...) , la carte ethernet, et la carte avec 2 usb. et pis voilà ;-) il reste deux places de libres : 1 slot blanc comme pour la carte modem, 1 noir/marron foncé comme la carte son.
le AGP FAST WRITE, ça serait dans le setup ??
je pense bien que le disque va probablement être surdimensionné rapport à ce qu'est l'ordi en lui-même, mais bon...... bof, tant mieux. nan?
vaut mieux un 16S dans une r5 qu'un 2temps dans une carcasse de ferrari???.... :-O .... ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re ,matrox fesait bcp de carte graphik en port pci à l'époque,en mémoire si t'as 3 ram,y en a surment 2 de 64mo et 1 de 128mo,la comparaison de la r5 16s et de la ferrarie sympathique mais malheureusement c'est certaine pas le disque dur qui est le moteur de l'ordi mais plutot le proc ,la ram , la cm,faudrait plutot comparait le pc a un magazin,le proc le boss ,les ram des employés ,les bus aussi,et le dd l'entrepot ou sont stockés les marchandises et mieux c'est rangé plus vite vont les employés pour trouver ce que le boss leur demande,d'ou le défragmenteur de disk qui est censé mettre les choses à leur place ,pour que les infos soient plus vite trouvées,aprés y a différentes façon de faire transiter les données,c'est bien sur une image globale ,la mémoire aussi stocke des données,oui AGPFASTWRITE c'est une fonction dans le bios,mais je pense pas que tu ais un port agp,regarde dans le bios si y a une ligne ressemblant a biosfeaturessetup,normalement les fonctions agp s'y trouvent,mais bon avec la référence je pourrai l'avoir le bios,faut que je trouve celui de dam's aussi ,mais tranquiloubilou ce soir,je verrai ça en temps voulu,et donc le proc c'est bien un celeron,g les infos qu'il faut merci
Bonjour,
la ram, ça pourrait bien être ça, oui.
c'est vrai que ta description du magasin, du boss et le reste, ça sonne + juste ;-) bien sûr que le DD n'est pas le moteur d'un ordi; ça serait trop facile sinon...
pour AGPFASTWRITE, je regarderai ce qu'il se dit par chez moi, et je te dirai.
bon ben merci à toi :-) et j'attends de tes nouvelles. à+.
la ram, ça pourrait bien être ça, oui.
c'est vrai que ta description du magasin, du boss et le reste, ça sonne + juste ;-) bien sûr que le DD n'est pas le moteur d'un ordi; ça serait trop facile sinon...
pour AGPFASTWRITE, je regarderai ce qu'il se dit par chez moi, et je te dirai.
bon ben merci à toi :-) et j'attends de tes nouvelles. à+.
Bien j'étais justement en train de bouquiner ,un de ces schémas ,assez représentatif de ce que je t'ai dit juste avant et je pensai justement si il était possible d'envoyer une image scannée ,ça t'aurait surement intéressé ,je m'y replonge ça fesait longtemps que je le cherchai ce bouquin ,trés instructif...
Bonjour,
sorry pour l'absence mais c'est fight depuis presque une semaine, ici. ( = gamin qui me pourrit volontairement mon ordi en allant sur des sites ******, "pour faire ch*!" annonce-t-il....... 8-I donc [*censure*] je ne dirais pas tout ce que j'ai pu hurler......)
alors oui j'ai reçu mon d-d ;-) sauf qu'il y a manifestement comme une erreur avec l'ordi = il s'annonce à 8go........ au lieu de 160.........
j'imagine très bien que tu vas avoir la bonne réponse ??....?? ;-)
parce que moi, là, j'ai comme un vide sidéral.......... :-(
il est branché, formaté et tout et tout à part ça :-)
merci à toi :-)
sorry pour l'absence mais c'est fight depuis presque une semaine, ici. ( = gamin qui me pourrit volontairement mon ordi en allant sur des sites ******, "pour faire ch*!" annonce-t-il....... 8-I donc [*censure*] je ne dirais pas tout ce que j'ai pu hurler......)
alors oui j'ai reçu mon d-d ;-) sauf qu'il y a manifestement comme une erreur avec l'ordi = il s'annonce à 8go........ au lieu de 160.........
j'imagine très bien que tu vas avoir la bonne réponse ??....?? ;-)
parce que moi, là, j'ai comme un vide sidéral.......... :-(
il est branché, formaté et tout et tout à part ça :-)
merci à toi :-)
problème résolu: DD passé de "0" à 130Go. au lieu des 160 réels, certes, m'enfin, c'est déjà ça de pris.
la méthode fut de flasher la carte mère.......
ça s'est donc bien passé, mais méfiance dans cette action : il semble qu'il arrive de rater ledit flashage et alors ça ressemble à galères et compagnies......
bref, c'est bien de tourner sur du vieux matos, mais faut avoir du temps de libre en ++++
la méthode fut de flasher la carte mère.......
ça s'est donc bien passé, mais méfiance dans cette action : il semble qu'il arrive de rater ledit flashage et alors ça ressemble à galères et compagnies......
bref, c'est bien de tourner sur du vieux matos, mais faut avoir du temps de libre en ++++