Compaq mini bloqué. plus d'accès à windows

Résolu/Fermé
winnie - 6 mai 2020 à 15:21
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 8 mai 2020 à 00:20
Bonjour,


Mon compaq mini est bloqué. Je ne peux plus accéder à windows. J'ai pu faire un test, le disque dur est en bon état.
On me refuse la réinitialisation !
Une précision j'étais passé de windows7 starter à windows10. Est ce la cause : en tout cas windows 10 fonctionnait bien.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
6 mai 2020 à 18:39
Bonjour :)

S'il est passé sous Windows 10 home, tu pourras le ré-installer à partir d'une clé USB d'installation et formater ton disque dur. Il se ré-activera ensuite automatiquement (licence numérique liée au matériel)
- Tu peux télécharger l'ISO Windows 10 ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
- Puis le logiciel Rufus qui te servira à le copier sur une clé USB : https://rufus.ie/fr_FR.html

Une fois la clé USB crée, tu pourras ré-installer Windows 10 en démarrant celle-ci depuis ton BIOS. (je détaillerai si besoin)

Et si tu as des fichiers à récupérer, on pourra créer une clé USB Linux pour démarrer ton ordi sous Linux et sauvegarder tes fichiers ;)
0
Merci beaucoup. J'ai téléchargé l'ISO windows 10.
Je veux bien des précisions pour ré-installer windows 10 depuis le BIOS
0
Bonsoir,
J'ai téléchargé RUFUS ainsi que l'ISO Windows 10. Pouvez vous me dire comment procéder : je ne suis pas un "expert" , loin s'en faut !!
Merci encore pour aide précieuse
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110 > winnie
7 mai 2020 à 02:47
Pas de soucis ;)

Pour créer la clé USB d'installation :
- Ouvrez Rufus
- Commencez par choisir votre clé USB dans la liste "Périphérique". Attention, elle sera formatée et son contenu sera perdu.
- A la ligne "type de démarrage", choisissez "Image ISO", et cliquez sur le bouton s"sélection" pour parcourir vos fichiers et selectionner l'ISO Windows 10
- Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Démarrer" tout en bas, et accepter l'avertissement. Plus qu'à attendre que la copie se fasse :)

Ensuite, pour démarrer l'ordi sur votre clé USB, il y a une manip à faire au démarrage. Branchez la clé USB à l'ordi bloqué, redémarrez-le et appuyez plein de fois sur F9 (la touche du Boot Menu sur la plupart des ordis Compaq) dès la mise sous tension. Un menu devrait apparaître et vous permettre de démarrer sur USB (C'est le "boot menu"). Choisissez USB et le programme d'installation de WIndows 10 se lancera :)

SI quelque-chose n'est pas clair, n'hésitez pas ;)
0
Je suis arrivé à la ligne "cliquez sur le bouton selection" . Le problème c'est que je ne peux pas ouvrir le fichier (qui n'apparait pas quand j'utilise RUFUS) ISO Windows 10.
Y a t il quelque chose à faire en plus.
Merci
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
Modifié le 7 mai 2020 à 13:41
Normalement il devrait apparaître. Chez moi, le fichier est dans mon dossier "Téléchargements" et il porte le nom "Windows 10 officiel" (je l'avais renommé)
Et voici ce que j'ai, et ce que tu devrais avoir :


Vérifie en bas à droite de la fenêtre de l'explorateur que le type de fichier est sur "Image ISO"

Vérifie aussi ton Fichier ISO Windows 10. En faisant dessus un clic droit > propriétés, vérifie que le type est bien "Fichier d'image disque (.iso)"
0
Un très grand merci . Après plusieurs tâtonnements de ma part ,vu mon "savoir" limité, la restauration a été réussie !! C'est super . Sans vos conseils et votre aide je me voyais résigné à mettre ce pc au placard.
Bravo pour votre génie
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
8 mai 2020 à 00:20
Super ! La procédure avec la clé USB Windows 10 a fonctionné du coup ? :D
0