Windows 2003 + routeur VPN/ADSL + routeurADSL

nino9 -  
nino9 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon soucis, je suis dans un réseau avec deux routeurs /modems ADSL l'un sert uniquement à la connexion VPN et l'autre devrais servir plus à la connexion internet mais cela ne marche pas comme cela ...

routeur avec VPN = 193.150.xxx.xxx | adressage manuel | il faut se connecter à un serveur proxy ensuite pour acceder à une page web particuliere !

routeur pour connexion internet = 192.168.0.0 | dhcp

Il s'agit de deux reseaux different donc si je souhaite acceder au VPN je dois mettre mon adressage manuel et mettre la passerelle lié au VPN / routeur et si je desire me connecter à internet je dois mettre mon adressage en automatique pour que le routeur me donne une adresse afin de passer par lui !
Je voudrais acceder au reseau VPN mais aussi pouvoir surfer sans pour autant toucher ma config reseau à chaque fois
Dans le reseau il y a un serveur windows 2003 qui fait surtout office de serveur de fichier ...

Nino9
A voir également:

2 réponses

mimo1 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour
Je n’ai pas la réponse mais j’ai une question je suis aussi deriere routeur qui empêche limewire à ce connecté je ne sais pas comment faire
Merci
0
nino9 Messages postés 2 Statut Membre

hi,

Il faut que tu entre dans la configuration de ton routeur pour modifié le firewall afin d'autorisé le port "limewire" ... indique la marque de ton routeur et ton adresse ip que le routeur te donne ...

mon soucis reste entier ...

A+
0