PC ne démarre plus sauf après changement de prise électrique

Fermé
SangDeRenard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 6 mai 2020 à 12:47
SangDeRenard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 6 mai 2020 à 12:56
Bonjour a toutes et a tous,

Voici mon problème, depuis quelque temps, mon PC fixe (après une journée d'usage la veille et son extinction normale le soir) ne s'allume plus le lendemain. Aucune LED, aucun bruit, rien. J'ai d'abord pensé à un problème du câble d'alimentation ou de la prise qui l'alimente, cependant la prise fonctionne parfaitement (d'appareil sont bien alimenté dessus) et le câble également.

J'ai ensuite pensé à un défaut de l'alim mais ce qui est le plus étrange, c'est que le Pc a parfaitement redémarré lorsque, pour un test, je l'ai transporté dans une autre pièce de ma maison afin de le branché (avec le même câble d'alim) sur une autre prise. Après quoi il m'a suffi de l’éteindre à nouveau via le bouton de l'unité central, de le ramener sur sa prise d'origine et de le rallumer normalement...

J'avoue ne rien y comprendre, c'est comme si mon Pc avait besoin de recevoir le courant d'une source autre que celle de ma chambre afin de bien redémarrer la journée.Je précise qu'a l'origine, mon Pc était branché sur une prise murale (en passant par la prise d'un boitier Ethernet) tandis que mon écran était aliment via une multiprise relier à une seconde prise murale. Suite à la première fois où mon PC s'est mis à avoir ce problème, j'en avais conclu que ma première prise murale avait un problème est j'ai donc branché le PC sur la multiprise qui elle-même est branchée sur la seconde prise murale via le boitier Ethernet.

Est-il possible qu'il y ait une sorte de problème de tension dans les prises murales de ma chambre qui poserait problème à ma Pc suite à son extinction, nécessitant ainsi un redémarrage via une autre prise suivi d'un retour à la prise d'origine par jour (ce qui est étrange quand même)? Ou bien le problème viendrait-t-il de mon alimentation ?

Je précise également que j'ai monté mon Pc moi-même il y a quelques années et que j'ai déjà rajouté un disque dur supplémentaire les derniers mois après que survient le premier dysfonctionnement.

Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

SangDeRenard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
6 mai 2020 à 12:56
Ah oui, dernière info, avant de changer mon Pc de prise pour le redémarrer, j'ai testé de complètement débrancher ce dernier puis d’appuyer 10sec sur le bouton d'allumage avant de le rebrancher, cela n'a rien donné.
0