Installation windows 10

frandav62 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frandav62 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai changé le disque dur je voudrais avoir de l'aide pour l'installation avec l'image disque que j'avais fait a l'époque sur un DVD ,
Je suis allé dans le bios ( F10 ) configuration du système , et option d.amorçage la je ne sais pas comment faire si quelqu'un peut m'aider ...

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.117
A voir également:

6 réponses

denis852 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Bonjour,

Sous uefi boot order, place internal cd/dvd rom drive en tête de liste. Met le tout en haut, au dessus de USB cd/DVD rom drive.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
après avoir mis le lecteur de CDROM en 1er position dans l'ordre de boot
avez vous bien fait " save & exit " pour sortir du BIOS ?
votre DVD ne doit pas etre bootable
une image disc n'est pas bootable
il faut un DVD d'installation de windows
d'ou vient cette image disque , avec quelle logiciel l'avez vous fait ?
0
frandav62 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour quand j'ai eu l.ordinateur portable il m'a demandé de faire une sauvegarde donc j'ai mis le DVD et f10 pour enregistrer mes il revient a la page avec l'adresse du site ??
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

>>> . . . pour l'installation avec l'image disque que j'avais fait a l'époque sur un DVD <<<

Une image disque sur 1 seul DVD ce n'est pas possible. Même sous Vista une copie du recovery (uniquement le système) demandait 3 DVDs. Une image disque inclus le système, les applications et les données personnelles donc une bonne vingtaine de Go. Donc ce DVD que vous possédez ne peut être qu' un simple ISO de votre système, pas une image disque dur.

Pour un ISO de Windows 10 version 1909 (dernière version) ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Maintenant si c'est pour une réparation, optez plutôt pour une réinstallation sans perte de données ni d'applications. Vous n'aurez pas a passer par le bios . Juste installer la clé USB puis installer Windows 10 via le Setup.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb

A + . . .

0
frandav62 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'ai télécharger Windows 10 pro ( 64 )avec rufus le bios demarre bien apparemment sur la clé USB et il me dit que l'image de démarrage sélectionné ne s'est pas authentifié si quelqu'un a une idée ???
0

Ok grand merci à vous ????
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

PS = Oubliez le DVD. La gravure demande désormais 4,1 Go et c'est trop juste (4,2 Go pris en compte sur 4,7 Go DVD)
Utilisez plutôt une clé de 8 Go VIERGE de tous fichiers et gravée avec Rufus

https://rufus.ie/

A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frandav62

vous n'avait pas quelque chose de plus facile si je pouvais le recevoir par courrier ou autrement
et si possible une petite vidéo pour les commodité je serais reconnaissant ....
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Réinstaller Windows 10 (sans formater pour pouvoir récupérer les données perso) :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
vous pouvez voir ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=MOyomBuCD_0

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool
Cette page
Démarrez dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus
voir ici
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : https://www.malekal.com/recuperer-les-applications-supprimees-lors-de-la-reinitialisation-de-votre-pc-en-windows-10/#Recuperer_les_applications_supprimees_lors_de_la_reinitialisation_de_votre_PC
0
frandav62

merci Monsieur Madame jfmimi !!!
0