SSD NVMe non reconnu seulement au redemarrage sous Windows

Résolu/Fermé
Capsha - Modifié le 29 avril 2020 à 11:32
 Capsha - 29 avril 2020 à 12:40
Bonjour ,

Je possède un SSD toshiba M2 NVMe depuis 1 ans et je profite du confinement pour essayer de résoudre un petit problème . Je m'explique : tout fonctionne bien cependant lorsque je redémarre mon ordinateur , il boot sur la Carte Mère et mon SSD M2 NVMe ( où Windows est installé ) n'apparaît pas dans les options de boot . Je tiens à préciser que j'ai installer de nouveau Windows dessus sans succès ... Ce qui fait que lorsque je démarre le pc tout vas bien mais lorsque je le redémarre je dois l’éteindre via le bouton Power de mon boitier pour qu'il s’éteigne et ensuite le démarrer avec ce même bouton.

Voici ma configuration :

Processeur Amd Ryzen 7 3800X
Carte Mere Asus Rog x570E
Carte Graohique MSI TRIO 2080
32 GB de RAM Corsair
1 SSD Toshiba THNSN5512GPU7 TO SCSI (Celui qui pose soucis)
1 SSD 1 To Sandisk
1 WaterCooling Corsair H100I PRO
Alimentation 850W Corsair

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21332 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 3 257
29 avril 2020 à 11:39
Bonjour

tout fonctionne bien cependant lorsque je redémarre mon ordinateur , il boot sur la Carte Mère , pas possible!

Je tiens à préciser que j'ai installer de nouveau Windows dessus sans succès , mais où, alors?
3
J'ai installé Windows de nouveau sur le SSD qui pose probleme , j'ai une clé bootable windows et ce que j'ai fais c'est la connecter et lancer l'utilitaire depuis windows . J'ai aussi essayer via le boot avec la clé bootable mais il n'apparait pas non plus dans la liste des disques durs mais quand je demarre l'ordinateur normalement windows se lance , ce qui me permet de vous répondre actuellement . Ce problème est dingue
0
Bonjour,
pourquoi SSD to SCSI (1 SSD Toshiba THNSN5512GPU7 TO SCSI) c'est bien un SSD M2 ?
Vous avez 2 emplacements M.2, avez vous essayé les 2 ?

3rd Gen AMD Ryzen™ Processors :
1 x M.2 socket 3
2nd Gen AMD Ryzen™/2nd and 1st Gen AMD Ryzen™ with Radeon™ Vega Graphics Processors :
1 x M.2 socket 3
AMD X570 chipset :
1 x Socket M.2 x4

Peut être un problème de bios pas à jour:

ROG STRIX X570-E GAMING Beta Version BIOS: 7010
1. Improve system stability
2. Improve PCIe 4.0 M.2 SSD compatibility

ROG STRIX X570-E GAMING BIOS 0804
1. Improve system stability
2. Improve PCIe 4.0 M.2 SSD compatibility
1
Finalement soucis résolu ; j'ai réussis à le formater et installer windows dessus via ma clé usb bootable depuis le bios :)
0