PC RALENTIT WINDOWSXP au ralenti SOS !!!!!!!

lad315 -  
 lad315 -
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer les difficultés que je rencontres depuis plusieurs semaines j'ai mon pc qui rame ,l'ouverture de windows est trés lente avec un écran bleu avant d'arriver sur le bureau , j'ai fais tous les scan qui existe pour detecter un virus j'ai retirer des spyware etc... pas d'infection à priori , utilisation hijack , ad adware ccleaner, spybot SD , plein outil de scan diaghelp , winpfind/3u bref je
despère .dès que je demarre le pc il fais un bruit monstre j'ai iexplorer. exe et explore.exe qui me mange 42500ko voir plus de mémoire du coup le cpu s'emballe à 90% le ventilo fais un bruit monstre j'ai également des mises à jour qui ne s'installe pas . J'ensuis arrivé à penser à un probleme technique type bios etc... j'ai utiliser Sandralite qui décrit que le bios peux etre mis à jour ,également que les tailles de mémoire devrait etre à base de mémoire registrée/ tamponnée ? lacarte mere supporterai des CPU plus rapide peux ete mis à niveau ? concernant la rubrique processus les programmes consomme une grande quantité de mémoire ? Ce que je sais c'est que j'ai fais x recherches mais jamais de conseils précis . JESPERE QUE MON POST SERA LU AVEC DE VRAI SOLUTIONS MERCI D'AVANCE !!!!!!!!

CONFIG pc de bureau AMD ATLON 2800 80 gz
256mo carte mere miro -star international co.,LTD modèle MS-7142
windows XP familial SP2
A voir également:

3 réponses

lca94

Bonjour,
ya un topic ICI (cherche un peu) sur les ralentissements su rpc.
notament pour les démarrages l'utilitaire microsoft BOOTVIS.EXE
0
lca94

bon j'en rajoute mais faudrait que tu fasses des efforts de présentation!

si ton pc fait du bruit ..effectivement c'est pas normal.

1- vire tes CD du lecteur pour voir (oui des fois yen a 2..mais jrigole)
2 - ensuite regarde si tu as du bruit en démarrant du CD de windows et lorsqu'il va accéder au disque dur.. ya du bruit??

si 1=t'as tjs du bruit et 2=effectivemnt ya bruit après accès au disque
FILE t'avheter un petit disque de secuors (ou un backup si tu peux tout de suite !!)

3 - tente les conseils nombreux su rles pc lent de ce site si tu les as pas lus.
4 - sinon...là jsai pu (qqu(un a une idée +?)
0
lad315

Bonjour,
personnes pour m'aider sympa le forum 1er post et rien du tout !!!!!
0