Quel Mémoier Pc Choisir ?

Florent -  
D3viant Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un Athlon 64 X2 3800+,1Go DDRAM...

Je voudrais acheter une mémoire supplémentaire 1Go,mais ne voulant pas me trompé dans mon choix, je préfère demander :

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 06/13/2006-C51MCP51-6A61HFKDC-00
Nom de la carte mère Acer FC51GM

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB CPU/10
Horloge réelle 201 MHz (DDR)
Horloge effective 402 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Voilà, si vous pouvez dans mon choix....Merci a vous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

ddr 400 mhz pc 3200
0
FLorent

oui, mais sur les site de fournisseur il y a : DDRAM 1 GO PC 3200 marque/marque , il n'y a pas la fréquence...et je ne peut pas prendre auter chose ? merci
0
D3viant Messages postés 112 Statut Membre 5

bonsoir, possède tu une ou 2 barrettes de ram dans ton Pc? Le mieux c'est de retrouver l'identique si ton Pc fonctionne en Dual-Chanel.

Si tu possède une seule barrete, achète en une seule de 1Go DDR Pc 3200 Identique à celle là que tu mettra en dual-chanel. Si tu en possède 2.. Achète 2x512Mo DDR Pc3200, tu gagnera en rapidité.

Dans tout les cas, si tu tient à garder ta mémoire actuelle je te le conseille et insiste sur le fait de prendre le même modèle!!!

Mais pour éviter tout problème d'instabilité, si tu n'arrive pas à retrouvé des barettes identique à celles que tu possède c'est d'acheter un Kit de 2x1Go de DDR Pc3200 Que tu montera en dual-Chanel.

Tu t'évite des ennuis d'incompatibilité, ainsoi que de plantage intempestifs... Car 2 Barrettes différantes c'est source à ennuis.

J'espère avoir répondu à ta question... si tu en n'as d'autres hésite pas.

Cordialement
0
FLorent

bonsoir,

j'ai déjà 2barettes de RAM installé sur 2slot blanc, et j'ai ensuite 2slots noir qui me sont libre...
donc si j'achète 1 barette de 1Go ce n'est pas bon ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D3viant Messages postés 112 Statut Membre 5

Ce n'est pas que c'est pas bon...

Mais la tes barretes travails en dual-Chanels (actuellement). Si tu aschète qu'une seule barrette de 1Go, de marque différantes, avec des timming's défférant... T'a meilleurs temps de laisser tes 1Go... Car tu risque (c'est pas certains à 100%) des instabilité dû à l'incompabilité de tes barrètes.

Immagine que tu as 2 cheveaux qui tire une calèche (c'est un exemple :p), de même écurie, qui travails parails et qui sont conçu pour travailéé ensemble... Que tu implante 1 cheval en plus totalement différant... Il vont plus trainer ta calèches... Il vont se battres, s'arrété, se disputé... Comme il peuvent s'entendre et la tiré mieux.

C'est un peu du loto. Perso vu les prix je tenterais pas le coups Et j'acheterais 2x1Go.. Après c'est ton argent. lol

(tu trouve de la Kinstone Value pour moin de 120€ les 2 barretes)...

Cordialement
0