Probleme avec dique dur

xmen -  
 michael -
Bonjour,

voila j'ai fait monter un pc :

asus m2xn- e
athlon x 2 4400
Memoire 2 g
avec dique dur hitachi sata 250 g

J'ai eu une coupure de courant alors mon pc ete allumé. depuis je l'ai redemarré mais j'ai un message qui indique que " hadware is bad replace " un message comme ca

j'ai un ami qui ma dit que c'ete le disque dur qui a laché mais il es pas sur

POUVEZ VOUS M'AIDER EST PUIS M'AIDER A REMETTRE LE DISQUE DUR EN ETAT SI LE PROBLEME VIENT DE LA

Merci
A voir également:

8 réponses

zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Bonsoir xmen

Essaie cette solution : démarrer + clic droit sur disque C + propriétés + outils + vérifier maintenant + cocher les 2 cases + tout fermer et redémarrer le PC. C'est un peu long mais en général ça donne de bons résultats.

Tiens moi au courant.

@ +
0
xmen

MERCI POUR TA REPONSE

Mais le souci c'est que c'est au demarrage du pc que ca bloque je peut meme pas acceder sur la page bureau xp pour faire essaie que tu as dit

EN Fait au demarrage de mon j'ai le logo de la cate mere qui apparait puis AMERICAN GIGABIT ET c la que ca veut plus avance meme en continuon ca me demande plusieurs choix a faire ... meme en choisisant le mode sans echec ca vas pas plus au contraire sa me redemarre le pc

C'est un GROS prOBLEME je sais pas cOMMent faire
0
zolou Messages postés 814 Statut Membre 55

Tu es sous quel OS ? Si tu as le CD d'installation, insère le dans le lecteur et reboote en appuyant sur F11 et tu vas jusqu'à réparation ou tu formates et tu réinstalles tout.
0
clement. Messages postés 304 Statut Membre 14

Bonjour

sinon tu vas sous le BIOS et tu test ton disque dur. Si le test est bon c'est pas le DD qui a laché c autre chose si c pas bon ben soit d'essaye de formater si t'as de la chance c bon sinon faut changer de DD et fait marcher la garanti si c'est un neuf sinon rachetes en un...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michael

je suis sur win xp

donc tu pense que si je reffet l'instalation de xp j'aurais pas de souci ???

mais dans ce cas a koi sert le message qui m'indique "3RD MASTER HARD DISK SMART STATUS BAD BACKUP AND REPLACE.... PRESS F1 TO RESUME...

donc tu pense que n re installon xp sa vas fonctionne comme il faut????
0
michael

OK HEUU DEJA COMMENT JE FAIT LE TEST DU SIQUE DUR SUR BIOS ???

ET PUIS POUR LA GARANTIE JE SAIS PAS SI IL LE PRENNE VUT QUE C'eST UN PC QUI A ETE MONTE CHEZ LES CHINOIS A MONGALLET

TU PENSE SA PASSE SOUS GARANTIE ????
0
clement. Messages postés 304 Statut Membre 14

vive les chinois lol je sais pas du tout si ca va passer faudrait que tu retourne les voir directement..

Pour le bios c facile, au premier ecran du PC t'as une touche a apuyer style F10 ou F12 c marqué mais faut faire vite et la tu auras acces au bios apres tu cherches dans l'ecran que t'auras et normalement tu peux tester ton disque dur... avec mon protable je peux donc tu devrai toi aussi ^^ bonne chance
0
michael

MERCI CLEMENT

je vais essaye comme ta dit moi pour allé sur la page bios je doit appuiyé sur SUPPR a moins que sa soit pas ca mais je vais essayé avec les touche que ta dit esperant que c'est pas le disque dur qui a prit un coup ca fait meme pas 2 semaine que j'ai achetté le pc :(

HEEE MERCI POUR TON AIDE BONNE SOIREE
0