Probleme PC

Karasudark Messages postés 2 Statut Membre -  
Karasudark Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques de mon PC fixe:
Carte mère: gaming pro x MSI
Carte graphique: 970 nvidia
Processeur: i7 6700K
DDR4 16go
Windows 7

C'est un PC que j'ai monté moi en 2017, il était à la base équipé d'un watercooling mais trop brouillant, j'ai installé un ventilateur de marque BEQUIET! pour processeur.

Mon problème est que au bout de quelques minutes d'utilisation l'écran se fige et plus aucun manipulation possible.
Les premiers synptome avant le crache, comme exemple sur une vidéo, il y a comme des petites étoiles qui apparaît .

J'ai essayé de changer la pâte thermique mais RAS le problème est toujours la.

PS: mon pc est HS depuis 1 an.

Dans l'attente d'un aide, bonne journée à tous

Bryan
A voir également:

1 réponse

tbs77 Messages postés 185 Statut Membre 21

Bonjour Bryan ,
As tu essayé autre chose comme manip ?

Tu dis avoir changé la pate thermique, ca n'a rien a voir la dedans on change la pate quand le processeur chauffe trop, dans ton cas le problème est logiciel voir électronique mais pas physique.

Les ventilateurs tournent normalement ?
As tu essayé de reboot le pc avec un nouveau système d'exploitation ?
Tu peux prendre une clé usb ou un cd et tu lances l'ordi en specifiant qu'elle sera ton disque de demarrage et tu iras cherche ton support.

A la suite de quel événement tu as eu ce genre de pépins, c'est dommage de devoir te séparer d'un pc qui a des bonnes caractéristiques et un certain prix.
1
Karasudark Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour ta réponse, le problème est venu du jour au lendemain.
En ce qui concerne les manipulations je n'ai rien fait d'autre pour le moment à part le nettoyage interne de ma tour.

Je vais essayer les manipulations que tu m'as donné et je reviens vers toi pour te donner suite.

Encore merci

Bryan
0