Crash pc ecran noir

Fermé
romain - 24 avril 2020 à 19:26
 Romain - 25 avril 2020 à 21:14
ma config :
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
AMD Ryzen 5
RAM
16,0 Go
Motherboard
Gigabyte Technology Co. Ltd. X570 GAMING X (AM4) 33 °C
Graphics
G2460 (1920x1080@144Hz)
2047MB NVIDIA GeForce RTX 2060 (NVIDIA) 43 °C
Storage
223GB KINGSTON SA1000M8240G (SATA-2 (SSD))
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
VB-Audio VoiceMeeter VAIO

Mon problème est un crash,quand je suis en jeux sur fortnite battle royal mon écran affiche noir je n'entend plus mes coéquipier mais j'entend encore ma musique sur le pc et pour reprendre la main sur l'ordinateur je suis obliger de forcer l’arrêt avec le bouton on/off du boitier

aucun message d'erreur apparaît au moment du crash ou même au redémarrage

auriez vous des solutions ?

merci
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
24 avril 2020 à 19:45
Bonsoir,

donc c'est une tour... monté par toi-même..?

Peut etre le 144 Hz de l'affichage..? essaie en 60HZ pour voir si ça marche.. Tu ne précise pas si ton écran fonctionne avec autre chose.. ton navigateur internet par exemple..?

Mais tu n'es pas bavard sur l'historique... Est-ce que ce PC a déja fonctionné seulement une fois, avec ce jeu, sur ce PC, avec cette carte vidéo et cet écran et cette version de windows..??

Depuis quand ce montage existe-t-il comme ça..?? et son fonctionnement

Que dit le logiciel "WhoCrashed" ..?? en analysant tes fichiers de crash..?

Es-tu Overclocké..?
0
Alors c’est une tour effectivement monter par les ateliers de top achats, le PC à fonctionner 2 mois normalement je l’ai renvoyer pour ce problème il me l’ont renvoyer réparer, ils ont changer la CG ensuite il a fonctionné correctement donc aucun crash rien pendant 3/4 mois et le problème est revenu d’un coup mon pc crash aléatoirement quand je joue sur ce jeux

Ce n’est pas l’écran car quand je suis en navigation ou en bureautique aucun problème

Je ne suis pas overclocké

Et je ne connais pas le logiciel whocrashed je vais voir ce que c’est
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
24 avril 2020 à 21:25
Voila l'analyser des plantage BSOD en version gratuite... La version pro fait mieux, mais c'est payant.. Pas de mystère.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

Sais tu quel était l'action corrective des ateliers de Top Achat..?? car il est probable que ce soit la même chose..?? sinon, il faudra peut etre penser à le renvoyer encore une fois en leur précisant que leur réparation n'est pas très durable..
0
Ça marche je vais tester ce logiciel merci et ils ont juste changer la CG apparement
0
Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


voici le résultas du logiciel whocrashed
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
25 avril 2020 à 16:37
Oui, on est pas plus avancé... ça veut dire qu'il n'a pas du etre créé de fichier de crash, c'était trop rapide... ou la raison est autre..??

Tu n'as pas répondu si ça fonctionnait en 60 Hz..??
0
Je viens d’essayer même problème en 60hz je joue puis aléatoirement écran noir je crash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
25 avril 2020 à 21:04
OK, et tu dis qu'en application bureautique ça fonctionne normalement..

J'en conclu que c'est encore la carte graphic qui ne supporte pas les instructions d'images de ton jeu... Ou alors il y a un patch à appliquer, pour ce jeu..??
0
En bureautique et navigation internet aucun soucis, le jeux je l’ai desinstaler puis réinstallé. C’est bizzard car c’est quand même une CG performante en tout cas merci de passer du temps à me répondre et à essayer de m’aider
0