Linux +webcam logitech

Fermé
dickk - 27 sept. 2007 à 13:41
 freebourg - 31 mars 2008 à 20:29
Bonjour,
mon probleme est comment installéle logiciel webcam "logitch sous ubuntu et est il neessaire d'avoir un antivirus ous ubuntu oe systeme d'exploitation
A voir également:

8 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 sept. 2007 à 13:55
http://doc.ubuntu-fr.org/logitech_webcam
* pour la webcam

et pour l'antivirus, non pas forcement besoin :)

Les antivirus sous Linux

Les logiciels antivirus fonctionnent classiquement en se basant sur l'exploitation de base de données de virus, complétées par des méthodes de détection diverses. Les logiciels tels que Avast ou AVG, bien que disponibles sous Linux, utilisent une base de données de virus développés pour Windows. Or ces virus sont inoffensifs sous Linux, aussi ces logiciels n'apportent aucune protection autre que l'éventuelle détection de comportement suspects.

* tiré du site officiel français
0
salut mon cher merci de m'avoir repondu !
si je comprend bien vous voulez dire que je n'ai pas besoin d'un antivirus pour ubuntu??
et puis je n'arrive pas à faire l installation j'ai mis le cd et branche la cam en suite dans le console je tape; lsusb j'ai trouvé ;
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 003: ID 093a:2468 Pixart Imaging, Inc. Easy Snap Snake Eye WebCam
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

mais qd je saisi lusb lsusb | grep -i logitech
ça ne repond pas.
Sinerement je compte sur vous pour etre depanner
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 sept. 2007 à 14:54
essaye avec:
http://doc.ubuntu-fr.org/easycam
ou bien ouvres un terminal est tapes ceci:
sudo apt-get install spca5xx-source
module-assistant a-i spca5xx

0
Bonjour,
merci pour vtre soutien mais jusqu' à present le probleme persiste.
qd je tape la ommande dans le terminal on m'affiche:
E: Le type « su » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.


merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
27 sept. 2007 à 20:45
Au fait quelle est la distribution de ton linux? Ubuntu, Kubuntu, ou autre? Car les manips varient selon la distro.
0
Bonjour,
cool mon ami et ranchemen je tiens à insaller cete webame sur mon ordinaeur.la distribuion de mon linux est ubuntu.
meri et je compte sur toi
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
28 sept. 2007 à 12:00
"sudo" est la commande (sans guillemets) pour passer en mode "super utilisateur" (admin quoi)
Donc essayes:
apt-get install spca5xx-source
module-assistant a-i spca5xx
0
Bonjour,
mon cher jusqu' à presen le probleme persiste et il faudra essayer de voir le probleme pour moi.voila de e que ça m'affiche:
apt-get install spca5xx-source
E: Le type « su » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
module-assistant a-i spca5xx
bash: module-assistant : commande introuvable
0
À ceux qui se repromèneraient par là...

Si vous ne maîtrisez pas APT avec le terminal, il suffit d'utiliser le Gestionnaire de paquets Synaptic, que vous retrouvez dans "Système" > "Administration" => "Gestionnaire de paquets Synaptics".
Il y a dans les options notamment la possibilité d'indiquer des dépôts.
C'est de ceci dont il s'agit.

Si vous tenez quand même à utiliser le terminal.
Pour utiliser le compte de superutilisateur il faut faire ceci :

sudo -i

et après insertion de votre propre mot de passe, du compte utilisé à l'installation de Ubuntu
vous entrez dans un shell d'administrateur. Il finit par # alors que celui d'un simple utilisateur finit par $. Vous pouvez ensuite lancer n'importe quelle commande, mais attention vous avez accès à tous les fichiers systèmes et donc il est possible que le fonctionnement de l'ordinateur en soit alteré.

Au lieu de 'sudo -i', lorsque l'on veut effectuer qu'une seule commande on peut la précéder de 'sudo' comme ceci :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Il y a encore une autre possibilité, lorsque l'on lance une application GRAPHIQUE, c'est de mettre "gksudo" au lieu de sudo, et la belle fenêtre habituelle vous demandant votre mot de passe apparaîtra !

Cordialement.
0