Reboot intempestif soudain PC neuf ...

tehoa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je sollicite de l'aide (merci 1000 fois par avance) afin de tenter de résoudre ce qui m'arrive...même si je sais que des difficultés similaires ont déjà été traitées ici...

Je résume: mon PC est neuf (15 jours) et depuis 3 jours il reboot de manière intempestive et aléatoire, soit tout seul, soit pendant l'exécution d'un programme (type Adobe Lightroom), soit au lancement d'un programme (type surveillance t° processeur).

Ma config est la suivante: boitier Sonata III, CM Gigabyte P35 DS3, Core2 E4400, 2x1 Go DDRII PC 6400, DD Samsung 500 Go, ATI X1950 pro, XP Home SP2.

Au début tout allait bien...les ennuis ne sont arrivés que plus tard! Le reboot se manifeste depuis la mise à jour d'Adobe Lightroom, l'installation des pilotes de mon imprimante (Canon IP4300) et depuis l'arrêt brutal du PC à la suite d'une coupure d'électricité dans l'immeuble...

Le processeur passe sans problème Pi 32 millions et la RAM a tourné (barrette par barette) tte la nuit sous Memtest86+ sans erreur...

Je ne sais plus très bien où regarder:
l'alim...?
un pilote...?
un programme...?

Comment savoir? quoi tester et avec quoi? une restauration du système..?

Merci par avance pour tte piste ou idée!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

à première vue, je te conseillerais de faire une restauration système. Au cas où tu ne sais pas c'est où; Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils Système / Restauration du système. Bien entendu, tu perdras tout ce que tu as pu installé selon la période que tu sélectionne. Normalement, lors de l'installation d'un programme (antivirus par exemple) un point de restauration est créé alors tu devrais en avoir au moins quelques uns.

Sinon le reboot peut venir du fait qu'une de tes barettes de mémoire pourrait être défectueuse. Fait des tests avec seulement l'une d'entre elle à la fois. Sinon la restauration devrait peut-être régler le cas (si, comme tu dis, après l'installation d'un programme, le problème est plus fréquent)
0