Ecran noir avant le BIOS pendant 5/10 minutes
JoliRoger
Messages postés
2
Statut
Membre
-
JoliRoger Messages postés 2 Statut Membre -
JoliRoger Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Désolé de vous embêter mais je suis vraiment paumé sur le coup. J'ai un ACER Aspire V3-772GTX et mon laptop met beaucoup de temps à booter. Avant que je puisse accéder au BIOS en tapant F2, je dois attendre entre 5 et 10 minutes. L'écran reste complétement noir.
Après cela, Windows 8.1 démarre normalement.
J'ai tenté sans succès les actions suivantes:
- mise à jour des driver NVIDIA (sans effet)
- suppression des applications non essentielles au démarrage de windows (sans effet)
- mise à jour du BIOS depuis la version 1.3 vers la version 1.5 (trouvée sur cette page: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/4732?b=1&pn=NX.M8SEF.038%29. L'installation n'a pas fonctionné et je suis toujours en version 1.3.
- test de la mémoire vive avec mdsched.exe. Aucune erreur détectée.
Pourriez vous m'aider je vous prie? Je ne sais plus quel autre diagnostic mettre en œuvre.
Merci beaucoup de votre aide :)
Désolé de vous embêter mais je suis vraiment paumé sur le coup. J'ai un ACER Aspire V3-772GTX et mon laptop met beaucoup de temps à booter. Avant que je puisse accéder au BIOS en tapant F2, je dois attendre entre 5 et 10 minutes. L'écran reste complétement noir.
Après cela, Windows 8.1 démarre normalement.
J'ai tenté sans succès les actions suivantes:
- mise à jour des driver NVIDIA (sans effet)
- suppression des applications non essentielles au démarrage de windows (sans effet)
- mise à jour du BIOS depuis la version 1.3 vers la version 1.5 (trouvée sur cette page: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/4732?b=1&pn=NX.M8SEF.038%29. L'installation n'a pas fonctionné et je suis toujours en version 1.3.
- test de la mémoire vive avec mdsched.exe. Aucune erreur détectée.
Pourriez vous m'aider je vous prie? Je ne sais plus quel autre diagnostic mettre en œuvre.
Merci beaucoup de votre aide :)
A voir également:
- Ecran noir avant le BIOS pendant 5/10 minutes
- Pile bios - Guide
- Double ecran - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Ecran noir - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
30058
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 058
Bjr
Le temps rallongé avant le post du bios ce qui semble le cas est souvent le fait d'un périphérique USB resté branché et sur lequel le pc tente en vain de booter......
Donc vérifier que vous n'avez pas une clef usb resté branché ou autre.
Le temps rallongé avant le post du bios ce qui semble le cas est souvent le fait d'un périphérique USB resté branché et sur lequel le pc tente en vain de booter......
Donc vérifier que vous n'avez pas une clef usb resté branché ou autre.
JoliRoger
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour ta réponse flo88. Malheureusement j'ai essayé de débrancher les 3 dongle usb que j'avais (dongle souris clavier) et ça ne change rien :/