CPU HS, ou autre composant... aidez moi svp !!!

Fragzw -  
 Fragzw -
Bonjour, chers passionnés !

J'ai vraiment besoin de votre aide!

Suite a des freeze répétés de mon ordinateur (arrêt sur image nécessitant un redémarrage manuel du pc), j'ai mis a jour le bios via le support Asus.

Voici le éléments par étape qui ont amené mon pc a ne reconnaître aucun de mes périphériques (écran + clavier souris).

1) Après un update du bios mon ordinateur a freeze puis ne s'allumait plus.

2) Les voyants de la carte mère s'allument, mais aucun preripherique n'est détecté (l'écran en HDMI n'est pas reconnu via la carte graphique ni directement a la carte mère)
Pas de bruit a l allulage, les ventilos fonctionnent mais le processeur surchauffe (ce qui est arrivé juste après lupdate d'ailleurs).

3) Quand je branche mon clavier souris rien ne s allume mais quand je branche mon chargeur de téléphone a une des prises USB il se charge. Un voyant fonctionne lorsque la prise ethernet est branchee.

La carte mère affichait "cc" puis "00" mais le processeur surchauffe de ouf

Je pense a un soucis mareriel, peut être du processeur puisque la carte graphique semble fonctionner (ventilateurs au demmarage, aucune surchauffe).

J'ai retiré la pile pour reset le cmos mais sans effet jusqu'à présent...

Ma compo:
I7 6700k
NVIDIA GTX 1070
Baretre corsaire 2x8go
Carte mere: Asus z170 Deluxe
SSD Crucial 750 go
Alimentation: Cooler master 750m

Après plusieurs conseils j'ai changé ma carte mère pour une Asus Maximus VIII Ranger en pensant que le problème était lié mais le problème reste le même.

Mon pc affiche no signal, mon processeur surchauffe (toujours aucun accès au bio), s'éteint et se rallume toutes les 5 secondes.

Mon alimentation Enermax Liqmax II 240 ELC-LMR240-BS semble bugger (plus de lumiere sur la pompe mais ventilateurs fonctionnent).

J'ai appelé LDLC qui me propose de racheter une alim ou un processeur, pourriez vous m'aider svp? J'ai dépensé 100 euros sur leur conseil pour acheter une carte mère inutile puisqu'apparemment le probleme ne venait pas de là.

Merci a vous... Et si c'est matériel si quelqu'un a un site pas cher pour du matos je suis preneur.. bonne journée et courage pour le confinement
A voir également:

3 réponses

octi

salut,

moi avec un probleme pareil, j'esiterais pas une seule seconde a prendre un refroidissement air (mieux que les AIO pour les gros gros) genre un dark rock! ce doit etre dans les 40euro donc c'est pas la mort

ps: apres pour 100e il y a le NH-D15 de noctua qui est le meilleur refroidissement (hors Wc maison et autre extreme)
2
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

Alimentation qui peut poser problème au niveau des tensions etc... Mais tu parles d'une pompe ? Quel rapport avec l'alimentation ?!

Cela étant, faut voir si d'autres composants n'ont pas été touchés, ce qui semblait être le cas de la carte mère vu le comportement...

Quelle marque au final, ton alimentation ? quelle position ?

J'ai l'impression qu'elle a pris un coup sur la tête.
1
Fragzw

WOw bonjour Judje, merci pour votre rapidité!!

Je parlais de la pompe du watercooling, le logo devrait s'allumer et ce n'est pas le cas... C'était le cas sur l'autre carte mère mais j'avais quand même le problème...

L'alimentation est une cooler master g750m !

Justement la carte mère a été changée et tout semble fonctionnel de ce coté ci...

Merci beaucoup
0
Fragzw > Fragzw

pardon c'était la référence du watercooling le Enermax Liqmax II 240 ELC-LMR240-BS
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > Fragzw

Je dirai que le matos a pris un coup sur la tête...

à mon avis, le coup a tapé dans plusieurs composants. Il faudrait s'assurer que l'alim ne fournisse pas des valeurs anormales sur les rails 3,3V, 5V et 12V... Si c'est le cas, je ne serai pas étonné que la CM soit HS, que le CPU ait pu prendre et tout le reste avec...
0
Fragzw > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai pris une nouvelle alim, nouveau wc et un cpu pour pouvoir tester les composants... J'espère que mon alim n'a pas fait cramer ma nouvelle carte mère ce serait le pompom..! Je recois les pieces d'ici la semaine prochaine pour un update du post.

Merci pour vos réponse :)
0
Nev

J'ai le meme probleme, mon enermax liqmax ii 240 est a l'arret, le logo est etein et devrais etre allumer...( les ventilos tournes niquel)
J'ai dl CPUID HWmonitor, je tourne a 99/100° depuis 2 semaine, j'ai peur que ma cpu me lache
0
Fragzw

Change le direct c'est mon conseil, mon cpu a probablement cramé pour cette raison! regarde au niveau de la prise pompe, la mienne s'enlevait facilement.

J'ai changé de modèle du coup.
0