Mon PC ne demarre que quand il veut le vilain

alpatino -  
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens soliciter votre aide pour un probleme pas tres grave mais qui à la longue commence un peu à me prendre le choux.
Mon PC tout récent ( quad core quand meme ) ne demarre pas du premier coup .

Quand je l'allume par la face avant, il s'allume et les ecrans restent noirs, je ne pense pas que windows se lance parceque je n'entend pas les disques dur tourner .
Je suis obligé de l"eteindre de derriere avec l'interrupteur pour le faire redemarrer et cela plusierus fois parfois jusqu'à ce qu'il se lance pour de bon .

Voili voilà on sait jamais si l'un d'entre vous à dejà rencontré ce probleme cela pourrait m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Salut,

J'ai deja vu ce genre de problèmes et c'était du a la carte graphique. Essaies de tester avec une autre CG.
0
jojolafrite14 Messages postés 185 Statut Membre 285

Bonjour,

C'est possible aussi que ça soit dû à l'alimentation ?
0

Tout est possible mais je pencherais plus pour la CG quand meme :)
0
alpatino

merci ce vos reponses et je suis assez d'accord pour la carte graphique car meme quand mon pc est allumé et que je travaille avec, j'ai droit de temps en temps à un petit plantage du genre,
mes deux ecrans deviennent noirs avec blocage du systeme comme si pendant un petit moment ils cherchaient la bonne resolution, quand j'ai de la chance je peux reprendre mon travail, sinon je suis obligé de rebooter.

je precise que j"ai 2 ecrans qui ne sont pas de le meme taille est-ce que cela peut jouer ?
mais sur mon ancienne config cela ne posait aucun probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca ne pose pas de problèmes seulement si la CG supporte les résolutions de ces deux écrans.
0