PartitionMagic

ouesty -  
 ouesty -
Bonjour,
je viens d'acheter le logiciel partition magic mais je n'arrive pas à m'en servir!
en effet , je souhaite redimensionner mon disque C, en diminuant une partition (D).
je ne peut pas installer le logiciel car dans ce cas ca me met que C est déjà ouvert....mais quand je lance le CD directement je n'arrive pas à modifier la taille de mon disque dur principal!
bref je suis perdu!!
merci d'avance pour vos réponses!

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut clic ici

ou ici

a+
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

il faut booter sur les disquettes que tu crées à l'install de PM...
0
ouesty Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI POUR CES INFOS MAIS EST IL POSSIBLE DE REDIMENSIONNER UN DISQUE DUR PRINCIPAL?
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Oui, mais sans crier...

En bootant sur disquette, aucun disque dur n'est utilisé, on peut donc les charcuter à loisir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouesty Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca veut dire koi booter?
0

Ca veut dire : tu mets les disquettes qui ont été faites lors de l'installation de PM, et tu allumes ton ordinateur qui va démarrer avec PM sur disquette, comme ça aucun disque dur ne sera accédé, tu pourras les retailler...
0

ok merci je vais essayé!
0

bon alors enfaite j 'ai éteind l'ordi avec le cd d'instal dedans et du coup ca ma ouvert pm tout de suite kan je l'ai rallumé (l'ordi), ca c'est bon!
mais le problème c'est que le logiciel s'ouvre différement (en mode dos) et que je vois pas comment faire pour agrandir mon C tout en diminuant mon D!!!!
ca commence à être pénible...heureusement que c'est simple et rapide, parce que sinon je crois que j'aurais pleuré!
0

Tu dois quand même avoir des fenêtres et accès à la souris, non ?
0

oui mais kan je fais redimensionner C je ne peut que le diminuer et non l'augmenter,
par contre D je peux le diminuer
du coup je voulais repartionner D et fusionner la npouvelle * partition vide sur C mais je trouve pas le bouton fusion!!!
0

Est-ce que C et D sont sur le même disque physique ? si la réponse est non, alors point de salut.

On ne fusionne pas...

On déplace les données de D à la fin laissant de place entre C et D, ensuite on agrandit C...

Et on oublie pas de faire des sauvegardes des trucs importants AVANT les problèmes...
0
ouesty

C et D sont sur le meme disque physique....
0