Fermeture de sessions UNIX et LINUX

Fermé
golgoth6 - 27 sept. 2007 à 10:56
jv_b Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 11:39
Bonjour,
On me demande de mettre en place une solution de fermeture de sessions sur des serveurs UNIX /Linux.
Etant novice sous ces 2 plateformes, pouvez-vous me communiquer les commandes pour réaliser ces fermetures.
Existe-t-il aussi une commande pour connaître le matériel existant (processeur, DD, mémoire ...) sur une machine ou un serveur sous UNIX et Linux ?
Merci d'avance
Golgoth6
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 3 317
27 sept. 2007 à 10:59
Salut,

une fermeture de session se fait par la comande 'exit' ou control-D ou en killant le processus, donc je ne vois pas l'intérêt de mettre en place une solution pour ça. Comment vas-tu reconnaitre les sessions à fermer ?

Pour le matériel, c'est un peu sioux, ça dépend du type d'unix : AIX, SOLARIS...
0
Merci pour vos réponse.
Comment savoir sous quel AIX je suis ? Quelle est la commande ?
Avez-vous la commande pour connaître le matériel existant (processeur, DD, mémoire ...) sur une machine ou un serveur sous UNIX et Linux ?
Merci
Golgoth6
0
jv_b Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 11:39
Tu peux commencer par un
uname -a

Personellement, j'utilise http://www.unixguide.net/cgi-bin/unixguide.cgi qui est un recueil des commandes unix suivant les OS.

J'espére que ces informations pourront t'aider...
0