Clé USB non utilisable
Résolu
Gusasme
-
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une clé USB EMTEC 16Go que je souhaite formater.
Cependant, lorsque je l'insère sur mon PC, elle ne détecte qu'un disque (appelé K: sur mon ordinateur) avec seulement 200Mo de capacité.
Lorsque j'ouvre la gestion des disques, je vois 2 morceaux :
- "NOUVEAU NOM (K:) 200 Mo FAT32 Sain (Partition principale)
- 14.72 Go
Lorsque je clique droit sur le 1er morceau, j'ai les options suivantes : (toutes fonctionnent)
- Ouvrir
- Explorer
- Modifier la lettre de lecteur ...
- Formater
- Propriétés
- Aide
Lorsque je clique droit sur le 2ème morceau, j'ai seulement "Modifier la lettre de lecteur..." (Un message d'erreur apparaît) ; "Formater" (Un autre message d'erreur apparaît) ; "Propriétés" (1er message d'erreur revient) et "Aide"
De ce fait, ma clé USB est inutilisable.
Pour info, je suis sur Windows 7 Professionnel.
Ce n'est pas pour ce que ça vaut ou pour ce qu'il y a dessus (je me moque des données qu'elle contient), mais dans un monde où l'on passe son temps à jeter, je me dis que de tenter de sauver une clé de 16Go pourra toujours m'être utile.
De quoi peut venir ce problème et comment le solutionner ?
Merci par avance,
Guilyann
Je possède une clé USB EMTEC 16Go que je souhaite formater.
Cependant, lorsque je l'insère sur mon PC, elle ne détecte qu'un disque (appelé K: sur mon ordinateur) avec seulement 200Mo de capacité.
Lorsque j'ouvre la gestion des disques, je vois 2 morceaux :
- "NOUVEAU NOM (K:) 200 Mo FAT32 Sain (Partition principale)
- 14.72 Go
Lorsque je clique droit sur le 1er morceau, j'ai les options suivantes : (toutes fonctionnent)
- Ouvrir
- Explorer
- Modifier la lettre de lecteur ...
- Formater
- Propriétés
- Aide
Lorsque je clique droit sur le 2ème morceau, j'ai seulement "Modifier la lettre de lecteur..." (Un message d'erreur apparaît) ; "Formater" (Un autre message d'erreur apparaît) ; "Propriétés" (1er message d'erreur revient) et "Aide"
De ce fait, ma clé USB est inutilisable.
Pour info, je suis sur Windows 7 Professionnel.
Ce n'est pas pour ce que ça vaut ou pour ce qu'il y a dessus (je me moque des données qu'elle contient), mais dans un monde où l'on passe son temps à jeter, je me dis que de tenter de sauver une clé de 16Go pourra toujours m'être utile.
De quoi peut venir ce problème et comment le solutionner ?
Merci par avance,
Guilyann
A voir également:
- Clé USB non utilisable
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide