Pc lent pour tout

Bevomethere -  
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Ma config:
CM Asus b85 plus
intel i7 4790k
2x8go corsaire 1333mhz
Cg radeon rx580 pulse
DD wd black 1to
Alim corsair 80plus gold 750w

Mon problème :
Mon pc est anormalement vraiment mais vraiment très lent....

J'ai cru d'abord à une surcharge du dd j'ai donc formater mon dd et réinstaller w7 pour partir sur des bases saines mais voilà que même après une remise à 0 total (et aucun logiciel installer) il est toujours plus lent que mon premier pc win98 de 2000.

Accéder à un fichier du genre "image" sans rien sur mon pc a part w7 peux me demander 10 minutes d'attente, des "ne répond pas" en chaîne mais jamais de bug, d'écran bleu ni de reboot intempestif comme si il fonctionnait bien mais à l'allure de mon arrière grand père unijambiste aveugle et feneant.

Le bios détecte mon proc mes 2 barrettes et le système Windows effectue ses calcules performances à travers mes 16go de ram et les 4 cœurs de mon proc, les 8 threads sont actif.

J'ai effectuer plusieurs installation de w7 de façon différente, avec et sans partition du dd avec et sans formatage.

J'ai lancer mon bios en booster, basique, eco. J'ai boot avec le dd en ide, en sata, hot plug.

J'ai fait les test mémoire aucun problèmes, lancer en sans échec, fais des scans antivirus, glary, malware.

Nettoyage de disque, Defrag.
Optimisation des ressources demander par Windows, augmentation du cache virtuelle.

Installer les pilotes de la cm un a un, en mode assisté, tester avec et sans certain pilotes.

Et j'ai sûrement oublié bien d'autres choses que j'ai faites

Je trouve rien...

Et j'en suis là après 3 jours de guerre avec mon pc que j'aime beaucoup mais qui me soûl à démarrer en 20 minutes, ou même 15 minutes pour m'afficher la page d'accueil de internet explorer ou mettre 30 minutes à supprimer un fichier texte de 3ko....

C'est quoi le problème sivouplééé ????????????
A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut,
j'ai tout lu (au moins dans ce speech, il y a des infos !)

le point faible de cette config est le disque dur > investit dans un SSD (en gardant le HDD de 1 To) et branche-les sur ports SATA jaune (SATA III)

Si tu ré-installes Win7, il y aura + de 180 MAJ à effectuer en premier + tous les pilotes à MAJ en second > investit donc dans Win10 et profite du SSD

Perso, j'ai:
1- un PC avec i5-4690k + CM MSI Z97 gaming5 + SSD 120 Go M.2 Nvme + Win10
2- un PC avec i5-4440 + CM MSI H81M-E34 + SSD Adata 128 Go SATA III + Win7
et ça ne bronche pas

@ plus
1
Becomethere Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse rapide !

Il y'a encore 1 semaine j'avais jamais eu de soucis avec ce pc il demaré en quelques secondes ne ramer jamais (à part sur des jeux récent)

Je me demande si mon DD est pas en train de flancher ? Une diminution de la vitesse d'écriture le fera ralentir pour absolument toute les taches ? Et n'empêchera pas win7 de détecter ça pleine capacité ?

Ps:j'attends un nouveau DD je testerai ta theorie @didmed
0
didmed Messages postés 2716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut,

1- sauvegarde tes fichiers importants
2- teste le disk avec CrystalDiskInfo par ex.:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

3- "Ps:j'attends un nouveau DD je testerai ta theorie" >>> prends un SSD, cela vaut le coup !

@ plus
1
Becomethere Messages postés 2 Statut Membre

Mon pc en l'état n'arrive pas à m'afficher les pages internet et même lorsque j'use de patience et qu'au bout de 3 longues heures j'arrive à me rendre sur la page du téléchargement, ce dernier ne se lance pas.

Mon prochain pc aura un ssd, je vais pas faire de frais sur celui là.
0
Becomethere

Et bien voilà j'ai reçu un nouveau disque dur et tout fonctionne c'était donc mon ancien DD qui était en train de mourir !

Merci de votre aide ! =D
0

Slt,

as-tu acheté un SSD ?

0