Image disque non reconnu sur snow leopard MacOSX [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
-
Bonjour,
Alors voilà j'ai un problème avec mon Imac car il est sous snow leopard et je ne l'avais pas mis à jour par procrastionation et maintenant je dois le faire enfin bref, donc j'ai regardé sur internet et j'ai installé un fichier de mise à jour vers el capitain mais il s'est stoppé et quand je double clique sur l'image disque qui s'appelle précisemment :InstallMacOSX.dmg,je tombe sur une boîte de dialogue qui m'indique : attention : Impossible d'ouvrir les images disques suivantes: raison :non reconnu
Et je ne comprends pas grand chose aux os d'apple donc j'ai besoin d'aide, merci
Cdlt

3 réponses

Messages postés
26565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 518
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 780
Bonjour,

Un fichier d'installation d'EL Capitan d'origine Apple n'est pas un fichier .dmg. Seules les mises à jour combinées sont fournies en format d'image disque de type .dmg

Pour passer de Snow Leopard à El Capitan, (pas el capitain), on n'utilise pas de fichier .dmg
Je présume donc que ce fichier n'est pas d'origine Apple et ne peut donc pas fonctionner.

Pour installer El Capitan, il faut suivre la procédure indiquée par Apple :

https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Cordialement.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020

Cela ne marche toujours pas.
Messages postés
37593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
9 780
Cela ne marche toujours pas

mais encore, faudrait ne pas se gêner pour donner toute information utile; les symptômes de l'échec, les messages d'erreur... et aussi le modèle très exact d'iMac, son âge précis etc...

https://support.apple.com/fr-fr/HT201634

Dire simplement "ça ne marche pas" ne veut rien dire. C'est comme téléphoner à son garagiste et dire "ma voiture marche pas"...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
4
Bonjour,
j'ai le même problème avec un iMac 2008 sous Snow Leopard (OSX 10.6.8), j'ai téléchargé le fichier InstallMacOSX.dmg comme indiqué sur le support Apple (https://support.apple.com/fr-fr/HT206886) à l'étape 4.
J'ai ensuite double-cliqué sur le fichier et le système me dit "impossible d'ouvrir les images disques suivantes : InstallMacOSX.dmg non reconnu"
Je note qu'à l'étape 5 il est dit qu'il faut ouvrir le fichier "InstallMacOSX.pkg" (*.pkg et non *.dmg).
Il y a donc une incohérence sur la page sur support d'Apple.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
4 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Pour m'en sortir, j'ai d'abord téléchargé et installé Yosemite puis téléchargé et installé El Capitan.
Mais apparemment la véritable cause était que l'image n'était pas complètement téléchargée.