Graver un DVD

Fermé
Azure91 - Modifié le 10 avril 2020 à 15:13
 Azure91 - 10 avril 2020 à 18:56
Bonjour,

Voilà, je souhaite graver un concert en DVD. J'ai le fichier, je l'ai mis sur un clé USB mais en DVD c'est quand même plus sympathique.
Seulement, mon DVD sensé faire 4,7gb n'en fait que 4,3 d'après Windows média player.

Donc, j'aimerais compresser un petit poil mon fichier de 4,6gb. Je peux rogner une dizaine de minutes sur la fin, mais je suis pas sûre que ça suffise et j'ai essayé plusieurs programme pour essayer de rogner ces 10min, mais aucun de bien pratique. Ou alors ils mettent des heures à enregistrer un nouveau fichier. Ça n'existe pas un programme qui coupe comme on veut dans le fichier original sans avoir besoin d'en enregistrer une copie ?
Bref qui soit rapide.

Et puis évidemment, si il est possible de compresser sans perdre en qualité.. (oui ça fait beaucoup xD)

Merci à vous

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.162
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 10 avril 2020 à 15:28
Salut,

Si tu veux qu'il soit compatible dans le format DVD-Video, il faut le graver en mode DVD-Video

Tu peux utiliser DVDVideoSoft Free Video To DVD

Tu n'aura pas besoin de rogner, il va compresser pour que ça entre.

Si c'est pour lecture sur un lecteur Européen, utilises le format PAL , en Amérique du nord c'est NTSC

Si tu veux vraiment rogner, couper, il faut utiliser un logiciel d'édition vidéo, je n'en ai pas testé en gratuit, Shotcut peut être ?
0
Merci beaucoup
0