Disque dur iomega home media 2 To lan

Fermé
ben38400 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 11:46
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 avril 2020 à 18:12
bonjour a tous .

J'ai retrouver ressèment mon vieux disque dur externe iomega de 2To .
C'est un modele qui a quelque année .
C'est LAN (allez pas me dire pourquoi , c'est un cadeau et... on choisi pas ce que l'on veux) fonctionne encore a priori .
A l'intérieur , un disque dur seagate barracuda lp de 2To fonctionnant , alimenter , réagi au réseau mais ... n'est pas détecter par mon système (je pense)

Maintenant un souci de taille je pense, jai un Mac 27pouces de fin 2013. Il tourne ace macOS Catalina version 10,15,4 . Il ne le détecte pas comme un disque dur (a priori) aucune interaction possible a vue .

J'ai fait quelque recherche sur iomega. c'est une société qui a été racheter par dell . J'ai tenter d'envoyer un mail pour avoir des aides et des réponses sur ce souci mais ... rien.

J'aimerai bien :
- m'en servir et exploiter mes anciennes sauvegardes
- récupérer/sauvegarder les données ce trouvant dessus (mais 2 to va être dure a stocker)
- et dans le pire des cas le formater pour le réutiliser


si quelque personnes peuvent m'aider, merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
8 avril 2020 à 12:17
Bonjour,

Je ne connais pas MAC...

Mais j'imagine ce que devrait etre le montage en réseau...pour faire communiquer ces deux là.

1° Tu dois avoir ton MAC qui est connecté à ta BOX... il a un N° d'IP sur ton réseau local...
2° Tu branche ton disque IOMEGA sur les prise RJ45 derrière ta BOX... il devrait aussi avoir une IP dans le réseau local qui est dans le même plan de numérotation, attribué par la BOX...

3° Il faut peut etre attendre quelques minutes... mais ainsi, depuis ton PC, tu devrais voir ce disque dans ton explorer (Finder)... sinon, tu arrête ta BOX 2 minutes et redémarre et regarde à nouveau..

... Ceci dit, ça marche uniquement si l'IP IOMEGA est en Dynamic... Qu'il n'y à pas de blocage... nom et mot de passe....

-- Par contre si cette IP est en static, il faudra trouver cette IP dans les menus de IOMEGA pour pouvoir la modifier ou la passer en automatique et redémarrer le tout...

Voila, je ne vais pas plus loin pour le moment... car je ne sais pas si tu comprends ça..?? et si tu es capable d'opérer sur les menus internes et franchir les mots de passe, de la BOX et du disque

Avoir les marques et les modèle du matériel sont une aide pour t'aider.
1
ben38400 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 13:02
merci de ta réponse aussi rapide .

J ai tout d'abord un premier souci .... j'ai pas de box ... je fonctionne avec mon téléphone en émetteur récepteur 4g .

....la je sais pas quoi faire !
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
8 avril 2020 à 15:22
Je redirige ton sujet vers le Forum MAC... il y a eu trop de temps perdu en explication à côté du sujet, faute d'avoir eu les infos minimum..
0
ben38400 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 18:01
pardon ??? du temps perdu en explication ???
j'ai un souci avec mon disque dur réseau , pas avec mon mac , Jeannets.
si vous souhaitez d'autre information je suis prêts a vous les donner . reste juste a les demander .

merci Jeannets de votre modération
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
8 avril 2020 à 18:12
Oui, j'ai bien compris...mais je n'ai toujours pas le modèle du disque IOMEGA.

J'avais écrit une réponse vers 15:00, elle est disparue, je ne sais pas pourquoi..?
alors, je n'ai pas recommencé ma prose ... j'ai déplacé le sujet vers MAC; car, à mon avis il faut connaitre MAC pour mettre ça en oeuvre.

-- J'ai déploré le manque de ces infos depuis le début... savoir qu'il s'agissait d'un smartphone partagé aurait évité toutes mes explications...

-- Maintenant, tu dois certainement relier ton Ioméga à ton MAC... par un câble RJ45, je suppose..? il reste à connaitre ton IP attribuée par la 4G.
0