Problème de démarrage d'une vieille tour de PC
Fermé
Jessica
-
6 avril 2020 à 12:52
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 7 avril 2020 à 13:01
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 7 avril 2020 à 13:01
A voir également:
- Problème de démarrage d'une vieille tour de PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
titou337
Messages postés
8570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mars 2023
1 893
6 avril 2020 à 12:58
6 avril 2020 à 12:58
Bonjour Jessica,
Difficile de dépanner ou de diagnostiquer à distance... Si c'est juste pour récupérer des données, une solution alternative s'ouvre : récupérer le disque dur et lire son contenu via un boitier adapté.
titou337
Difficile de dépanner ou de diagnostiquer à distance... Si c'est juste pour récupérer des données, une solution alternative s'ouvre : récupérer le disque dur et lire son contenu via un boitier adapté.
titou337
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
6 avril 2020 à 13:07
6 avril 2020 à 13:07
Bonjour.
>>> une vieille tour d'ordinateur que je n'utilise quasiment plus <<<
Si la pile de la carte-mère n'a jamais été changée, commencez par là. Le changement est très facile et le prix de 3,50 € les deux (en général des CR 2032) Attention néanmoins de sortir cette pile délicatement pour ne pas casser le plastic de maintien, et de respecter la polarité bien sûr.
Après si le problème persiste, pas la peine d'insister. Suivez le conseil de Titou (que je salue)
A + . . .
>>> une vieille tour d'ordinateur que je n'utilise quasiment plus <<<
Si la pile de la carte-mère n'a jamais été changée, commencez par là. Le changement est très facile et le prix de 3,50 € les deux (en général des CR 2032) Attention néanmoins de sortir cette pile délicatement pour ne pas casser le plastic de maintien, et de respecter la polarité bien sûr.
Après si le problème persiste, pas la peine d'insister. Suivez le conseil de Titou (que je salue)
A + . . .
titou337
Messages postés
8570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mars 2023
1 893
6 avril 2020 à 13:11
6 avril 2020 à 13:11
Salutations à toi aussi également !
La pile de la CM morte pourrait empêcher un démarrage ?
La pile de la CM morte pourrait empêcher un démarrage ?
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
6 avril 2020 à 16:02
6 avril 2020 à 16:02
Re.
La pile ne devrait pas, logiquement, empêcher le démarrage. Et pourtant . . . Il y a environ 3 ans, j'ai eu affaire avec une tour Acer récalcitrante au démarrage. Cette tour avait 7 ans. Idée de changer la pile (sans réelle conviction) mais elle avait redémarré. Juste l'heure a régler par la suite.
Maintenant peut être un clear C MOS pourrait-il suffire ? Retirer tous les périphériques de branchements, surtout le câble secteur, ouvrir le côté d’accès de l'ordi, retirer la pile, déplacer le cavalier de la carte mère, rester appuyer pendant 30 secondes sur l'interrupteur de mise en marche, remettre le cavalier à sa bonne place, remettre la pile, rebrancher le cordon secteur puis réessayer le démarrage.
A + . . .
La pile ne devrait pas, logiquement, empêcher le démarrage. Et pourtant . . . Il y a environ 3 ans, j'ai eu affaire avec une tour Acer récalcitrante au démarrage. Cette tour avait 7 ans. Idée de changer la pile (sans réelle conviction) mais elle avait redémarré. Juste l'heure a régler par la suite.
Maintenant peut être un clear C MOS pourrait-il suffire ? Retirer tous les périphériques de branchements, surtout le câble secteur, ouvrir le côté d’accès de l'ordi, retirer la pile, déplacer le cavalier de la carte mère, rester appuyer pendant 30 secondes sur l'interrupteur de mise en marche, remettre le cavalier à sa bonne place, remettre la pile, rebrancher le cordon secteur puis réessayer le démarrage.
A + . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses! J'ai facilement récupéré les 2 disques durs, je vais faire quelques recherches avec les références de ceux-ci afin de vérifier comment je peux les lire.
Bonne journée!
Bonne journée!
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
7 avril 2020 à 13:01
7 avril 2020 à 13:01
Bonjour.
Sans doute avec un adaptateur si récupération sur PC portable. EXEMPLE ==>
https://www.rueducommerce.fr/produit/e-thinker-adaptateur-usb-3-0-vers-disque-dur-ide-sata-convertisseur-pour-2-5-3-5-ide-disque-dur-et-sata-hdd-ssd-avec-alimentation-externe-dc-12v-2a-et-1m-cable-usb-3-0-noir-62848979/offre-207264649
Il y a peut être moins cher . . .
Sinon sur une tour mettre le DD en esclave. Si vous manquez de câblage, retirez le lecteur/graveur et branchez le DD à la place.
A + . . . Bonne journée de même
Sans doute avec un adaptateur si récupération sur PC portable. EXEMPLE ==>
https://www.rueducommerce.fr/produit/e-thinker-adaptateur-usb-3-0-vers-disque-dur-ide-sata-convertisseur-pour-2-5-3-5-ide-disque-dur-et-sata-hdd-ssd-avec-alimentation-externe-dc-12v-2a-et-1m-cable-usb-3-0-noir-62848979/offre-207264649
Il y a peut être moins cher . . .
Sinon sur une tour mettre le DD en esclave. Si vous manquez de câblage, retirez le lecteur/graveur et branchez le DD à la place.
A + . . . Bonne journée de même