Mac lent

Fermé
philippe_22290 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 5 avril 2020 à 18:31
philippe_22290 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 11:30
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur et je me lance car j'ai un probleme avec mon Mac.
Je vous explique:
Il est tres tres long au demarrage, j'ai éliminé toutes les appli dont je n'avais pas reellement besoin, pas de changement, j'ai telechargé une appli pour m'aider et là, a chaque fois que j'essaye de la lancer, voici le message qui apparait:
"Your computer is low on memory. To free some memory, please close a few applications"
Or j'ai tout fermé mais, depuis que je l'utilise,je ferme les appli en utilisant le point rouge... déconseillé parait il!
Donc j'magine qu'il doit y avoir une foule de fichiers temporaires restés ouverts.
merci de votre aide
tous les conseils sont les bienvenus
cdt
philippe
A voir également:

5 réponses

Bonjour philippe_22290

" Or j'ai tout fermé mais, depuis que je l'utilise,je ferme les appli en utilisant le point rouge... déconseillé parait il!"

Voilà le problème :
Il se trouve que tu ne fais que fermer la fenêtre de l'application en cliquant sur le point rouge.

Sur un Mac ce n'est pas comme sur Windows. Tu dois quitter l'application en cliquant sur le nom du logiciel tout en haut à gauche et sur "Quitter " ou bien utiliser les touches du clavier Cmd Q qui est beaucoup plus rapide que passer par le menu.


Dans les Préférences Système, onglet "Général" tu dois vérifier si "Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application" est bien coché



1
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
5 avril 2020 à 19:09
Bonjour,
Il faudrait que tu indiques:
- le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué
- la version de Mac OS X installée (menu "Pomme -> A propos de ce Mac…")
- la quantité de RAM
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discus-sion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
0
philippe_22290 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
6 avril 2020 à 11:08
Bonjour Ritchi,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais je suis infirmier a la retraite et j'ai repris du service pour le virus.
je n'ai pas cherché a faire une capture d'écran, je te donne les renseignements:

IMAC (rétina 4K, 215 _ Inch, 2017)
Processeur: 3Ghz Intelcore I5 quatre coeurs
Mémoire: 8GO 2400Mhz DDR4, (tous les logements mémoire sont utilisés)
Graphisme: Radeon pro 555 2GO
Stockage: 1TO, 927,13 GO libres

voila, tout ce que je peux te fournir comme renseignements, en tous cas merci d'avoir répondu à ma question.
En esperant pouvoir trouver une solution,
Bonne journée a Toi
philippe
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 21:36
Bonjour,

j'ai telechargé une appli pour m'aider


C'est quoi comme appli exactement ? en espérant que ce ne soit pas MacKeeper...
0
philippe_22290 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 11:11
"disk cleaner Movavi". merci a Toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
11 avril 2020 à 21:54
Bonjour
Piste complémentaire à regarder si ton Mac :
- tourne sous Mac OS High Sierra 10.13 ou Mojave 10.14 ou Catalina 10.15
- est utilisé par plusieurs personnes
- possède plusieurs comptes utilisateurs.
Si ce n'est pas le cas, alors désolé pas d'autre idée pour l'instant.

Si ton Mac remplit les 3 conditions précédentes, alors l'activation du mode de permutation rapide des utilisateurs dans les préférences système peut provoquer ce symptôme de surconsommation de RAM car pour faire cette bascule rapide, le Mac utilise de la mémoire vive (car plus rapide que le disque dur) pour conserver l'environnement des comptes utilisateurs ouverts en arrière-plan. Ainsi, quand une personne bascule sur son compte, elle retrouve très rapidement tout ce qu'elle avait laissé en le quittant.
Pour checker cette option:
- regarde cette page Apple:
https://support.apple.com/fr-be/guide/mac-help/mchlp2439/10.13/mac/10.13
- sélectionne ta version de MacOS et suis la méthode indiquée.

Ritchi
0
philippe_22290 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 11:17
salut Ritchi,

pour repondre a ta question,
Catalina 10,15
1 seule personne
1 seul compte.
Sans avoir rien fait, je le trouve plus rapide ce matin, mise a jour cette nuit, y a t il un rapport?
merci a Toi
0
philippe_22290 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 > philippe_22290 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
12 avril 2020 à 11:30
je reviens sur ma réponse précédente, il plus rapide en utilisation par contre, pour un demarrage, c'est l'enfer, entre le moment ou j'entre le code d'accès et le moment ou je peux commencer a travailler il y a facilement plus d'une minute.

l'utilisation d'un code d'accès peut elle ralentir?
j'utilise aussi des photos de fond d'écran qui changent tous les jours ( pas des photos perso )

Merci
bon dimanche
0