Problème logiciel ou mécanique ?
tachou1350
Messages postés
73
Statut
Membre
-
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
heureux propriétaire d’un graveur ASUS BW-16D1HT parfaitement adapté pour les blu ray,je m’aperçois que celui-ci ne me reconnait plus ces supports, et uniquement que ceux-ci.
Avouons tout de même une mauvaise manipulation il y a 15 jours.
Lors de la lecture d’un dvd, mon graveur s’est mis tout à coup a faire un bruit épouvantable. Après un arrêt en urgence, l’examen du disque responsable m’a révélé des traces énormes de détérioration de celui-ci !!! et pour cause, il avait du être mal placé dans son berceau. Malgré tout, après changement du dvd, le graveur a continué a remplir sa fonction gravure – lecture…sauf aujourd’hui où le changement de support en blu ray ne passe pas. A l’insertion c’est le calme plat, aucune reconnaissance de ce support (alors qu’il continu a marcher pour les cd et dvd).
Le périphérique est bien reconnu et malgré une mise à jour du pilote…rien.
Je suppose que la deuxième lentille, spéciale au blu ray a du morfler lors de l’accident précédent !
Qu’en pensez-vous ? Mon diagnostic serait il prématuré ?
J’aimerais avoir votre avis avant de changer ce périphérique.
Merci
heureux propriétaire d’un graveur ASUS BW-16D1HT parfaitement adapté pour les blu ray,je m’aperçois que celui-ci ne me reconnait plus ces supports, et uniquement que ceux-ci.
Avouons tout de même une mauvaise manipulation il y a 15 jours.
Lors de la lecture d’un dvd, mon graveur s’est mis tout à coup a faire un bruit épouvantable. Après un arrêt en urgence, l’examen du disque responsable m’a révélé des traces énormes de détérioration de celui-ci !!! et pour cause, il avait du être mal placé dans son berceau. Malgré tout, après changement du dvd, le graveur a continué a remplir sa fonction gravure – lecture…sauf aujourd’hui où le changement de support en blu ray ne passe pas. A l’insertion c’est le calme plat, aucune reconnaissance de ce support (alors qu’il continu a marcher pour les cd et dvd).
Le périphérique est bien reconnu et malgré une mise à jour du pilote…rien.
Je suppose que la deuxième lentille, spéciale au blu ray a du morfler lors de l’accident précédent !
Qu’en pensez-vous ? Mon diagnostic serait il prématuré ?
J’aimerais avoir votre avis avant de changer ce périphérique.
Merci
A voir également:
- Problème logiciel ou mécanique ?
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Je vais donc extraire le graveur de sa tour et il me faudra donc, avec prudence, ouvrir son boitier pour accéder aux lentilles. J'avoue que c'est un exercice nouveau... mais pas insurmontable ! De toute façon, vu la période que nous traversons , je n'ai pas beaucoup le choix .
A suivre
A suivre