Clavier d'ordinateur portable Lenovo ideapad 120s qui ne fonctionne plus [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
-
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide SVP. J'étais sur word, et d'un coup le clavier de l'ordinateur portable (lenovoideapad 120S) a arrêté de fonctionner, la lumière de la touche majuscule est restée allumée. J'ai étaint l'ordinateur, un message bizarre que je n'ai pas eu le temps de retenir s'est affiché, puis j'ai redémarré l'ordinateur. Le clavier ne marche toujours pas (la lumière de la touche majuscule s'est éteinte), j'ai essayé plein d'astuces trouvées sur des forums, mais rien n'y fait...
Merci d'avance!!!!

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149

5 réponses

Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
14
Ok alors il faudrait :
1/ Arrêter le poste informatique
2/ Redémarrer le poste en appuyant simultanément sur Power et F5 (Touche Mute en prinicipe) pendant 15 s.
3/ Redémarrer le poste.
Merci beaucoup!!!! Votre méthode a fonctionné!!!! Je commençais à désespérer, merci encore à vous!!!!!
Je note bien cette technique au cas où cela se reproduirait.
Merci merci!!!
> socgem
Une autre question par tout hasard, avant ce problème j'avais aussi mon micro qui ne fonctionne pas, quand je passe un appel sur messenger par exemple, j'entend les personnes qui me parlent, mais elles ne m'entendent pas, j'ai bien cherché mais je ne trouve pas le problème non plus... J'ai un oral à passer pour mes cours lundi en vidéoconférence et donc cela risque d'être compliqué... L'informatique et moi ça fait 2 comme vous avez pu le remarquer, je crois que les appareils ne m'aiment pas!!!
Merci d'avance.
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
14 > socgem
Vérifier si le micro est bien activé au niveau du mélangeur de son ou paramètre de son.
Cordialement.
>
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020

Merci, j'ai trouvé du coup, ça fonctionne maintenant :)
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
14 > Socgem
Coolll !!!
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
14
Bonjour,
pouvez-vous enlever la batterie ?
Non je ne peux pas, il faudrait un tournevis très spécifique. La garantie expire bientôt..
Non je ne peux pas, il faudrait un tournevis très spécifique. La garantie expire bientôt...
Messages postés
41263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 019
salut

La garantie expire bientôt.

si la solution de jeanphilippe13 2 dans ce message --> clique ici ne fontionne pas, retour au SAV avant la fin de garantie

@+
Bonjour,
Merci également à vous pour votre réponse
Messages postés
41263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
4 019
salut

ton problème est résolu, ou tu dois aller au SAV avec le pc?

@+
Le problème est résolu, en utilisant la solution de jeanphilippe13.