Boite aux lettres mail effacée

Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'ai effacé par mégarde l'une de mes boîtes aux lettres dans Mail, et bien sur, tous les messages qu'elle contenait ont été supprimés. J'ai essayé de les récupérer dans Time Machine, en suivant les conseils que j'ai trouvés ici: ouvrir mail, entrer dans time machine. J'ai alors une fenêtre qui s'ouvre pour me demander de restaurer, mais cette fenêtre se ferme immédiatement et l'application mail se ferme également. Impossible de continuer. Malgré plusieurs essais, rien à faire, et je n'ai rien trouvé dans les forums sur ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que tu parles d'un dossier local de Mail, en parlant d'une boîte aux lettres supprimée , et non d'un compte mail ?

et dans ce cas, c'est quoi exactement que tu as tenté de restaurer depuis Time Machine...
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Francis,

Non, j'ai supprimé le compte mail par erreur, suite à un problème de mot de passe. J'ai depuis recréé ce compte, mais impossible de retrouver les mails qui ont été supprimés. Je précise que le mot de passe a été changé. cela a t'il une incidence ?
J'ai essayé de restaurer "mail" situé dans la bibliothèque utilisateur, sans ouvrir l'application mail au préalable, mais à priori, les messages ne sont pas dans ce dossier (il n'y a qu'un dossier V2 et V6)
Sur le forum, j'ai lu qu'il était possible de restaurer directement une boite aux lettres en ouvrant d'abord l'application mail et en entrant dans Time Machine, mais je rencontre le problème exposé dans mon post.
N'est il pas possible de restaurer le mac à une date antérieure, de manière à retrouver ces mails ?
Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme

V2 + V6... chez moi, sous High Sierra, j'ai juste V5. Il doit s'agir d'une version Mac OS plus ancienne que la mienne.

Mais de toute manière, si il s'agit d'un compte supprimé, ce n'est pas le fait de restaurer le dossier Mail qui va rétablir la situation.

Les comptes mails sont indiqués dans une base de données du dossier Accounts. Mais je déconseille de faire une restauration de ce dossier.

Le mieux est de recréer le compte à partir de zéro. Si le compte est toujours valide chez le serveur de messagerie, Laposte, Yahoo, Orange, Free... etc... vous le retrouverez avec son contenu tel qu'il était avant sa suppression dans Mail, mais si vous avez supprimé des mails dans ce compte, et vidé la corbeille, vous ne retrouverez pas vos mails. Vous devez les retrouver si vous n'avez pas vidé la corbeille propre à ce compte.

Un moyen simple de voir ce qui en est, est d'aller sur le compte mail en question depuis Safari ou Firefox, sur sa page webmail... là vous êtes totalement indépendant de Mail ou Thunderbird...
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai recréé le compte à l'identique (à part bien sur le mot de passe que j'avais du changer). Il reçoit bien des nouveaux mails, mais les anciens ne sont malheureusement pas revenus. (je précise que je n'avais rien envoyé à la corbeille). Même chose sur la page webmail SFR. J'ai seulement les derniers mails reçus.
Existe t'il une autre possibilité de les retrouver ?

C'est bizarre, en rouvrant l''application mail, une fenêtre est apparue me disant que des messages étaient importés et que pendant ce temps, je ne pouvais pas utiliser mail. En revanche, à la fin de l'importation, aucun message n'apparait dans mail.
Il semblerait qu'ils soient bien quelque part, mais ou !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Si les mails n'ont pas été déplacés dans un dossier local, ils devraient être restés sur le serveur. Et donc, on devrait les voir sur le serveur.

Si des mails sont importés, il doit y avoir un dossier local qui s'est créé et nommé "Importation"...
0
Utilisateur anonyme

Il faut voir également si dans les dossiers V2 et V6, il existe un dossier avec un nom du genre "Deleted messages" ou "Deleted box" ...
0

Bonjour,

Oui, il y a bien un dossier "message récupérés" qui s'est crée, mais il est vide.
En revanche, dans les dossiers V2 et V7, il ya bien des dossiers Deleted messages, dans lesquels se trouvent des sous dossiers avec des numéros, mais qui ne contiennent que quelques mails supprimés récemment volontairement. J'avoue que je ne suis pas très calé en informatique, donc j'essaie de ne pas trop toucher à tous ces dossiers de peur de faire (encore) une bêtise !
0