Montage pc

Résolu/Fermé
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 26 sept. 2007 à 17:47
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 26 sept. 2007 à 17:58
bonjours,
voilà je vous explique mon "projet"...
j'ai récupéré une unité centrale,"Aptiva IBM" processeur intel inside celeron sous windows 98,et j'aimerai savoir si je peu en faire une "bonne" unité centrale pour les jeux...une sorte de "console" performante niveau jeux...
déjà au vu de la configuration de l'unité centrale du système d'exploitation et du processeur est-ce possible?
si oui,je vais surment devoir changer la carte graphique,la carte mère,le lecteur dvd non?combien cela peut-il me coûter?
sinon j'achète une unité centrale toute neuve c'est plus simple.Mais si je peux en monter une moi même à moindre coût... tant qu'à faire!
merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Dans ton cas il faut faire attention à ce que le jeu que tu veux utiliser se contente bien de ta config. Malheureusement, si tu veux jouer au jeu qui vient de sortir il faudra que que mettes la main aux €uros!!!
0
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 16
26 sept. 2007 à 17:55
d'abord merci d'avoir répondu si vite
ensuite je suis près à mettre la main aux €!!
à condition que ca reste raisonable si l'on compare le prix d'une unité centrale neuve à celui de l'investissement dans les pièces,etc...,de mon unité centrale.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2007 à 17:55
Salut, étant donné que pour faire tourner correctement de bon jeux, il faut être au top niveau config ( enfin, p'têt pas au top, mais faut quand même du bon matos déjà... ), je dirais garde ton vieux pc pour faire du traitment de texte + internet + film + je ne sais quoi, mais pour les jeux, si tu veux du bon, faut partir sur quelque chose de neuf à mon avis...
0
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 16
26 sept. 2007 à 17:56
d'accord merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour mecdu35

les termes "bonne unité centrale" et "processeur celeron" sont incompatible :), le mieux serait de te payer une nouvelle tour et pour se faire je te propose le lien suivant ou tu trouveras différentes config de pc en fonction ton budget et de l'utilisation que tu veut en faire

http://www.pcinpact.com/d-98-2-Configuration-PC-Reference.htm

cordialement,

Kardwane
0
26 sept. 2007 à 17:58
merci beaucoup j'y vais desuite
0