Changement RAM pour accélérer PC

Drake63 Messages postés 27 Statut Membre -  
Drake63 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'occupe du PC d'un ami qui est trop lent et aimerait pouvoir l'accélérer un peu. Le PC est vieux et les composants également (i3, ddr3 avec 4g, etc.) mais il ne fonctionne pas trop mal. Il ne l'utilise que pour lire ses mails, facebook et ce genre de chose donc il n'a pas besoin d'une grande puissance mais actuellement il doit attendre environ 10 secondes pour lancer Google.

Son processeur ne fonctionne qu'à 10% de ses capacités en revanche sa RAM elle reste constamment à 75%. Pensez-vous qu'ajouter 4G de RAM pourrait accélérer le PC et le faire durer peut-être 1-2 ans de plus ? Ou alors cela pourrait-être son disque dur peut-être ?

Mes meilleures salutations,
Drake
A voir également:

2 réponses

macbernic Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   532

Bonjour,

Sous quel Windows est il ??

32 ou 64bits ??

@+
0
Drake63 Messages postés 27 Statut Membre 5

Bonjour,

Il est sous Windows 10 (Famille il me semble).

Pour les bits j'ai un doute et je ne l'ai pas sous la main, mais il me semble 64 bits. Dans le cas où ce serait un 32 bits qu'est-ce que cela change-t-il concrètement ?
0
macbernic Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   532

Si c'est un 32 bits tu ne pourras pas monter ta ram au dessus de 4Go. (non géré).
0
Drake63 Messages postés 27 Statut Membre 5 > macbernic Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, et si c'est un 64 bits ? Cela aurait-t-il du sens de rajouter 4Go ou bien ça ne l'accélérera pas ?
0
macbernic Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   532 > Drake63 Messages postés 27 Statut Membre

Cela ne pourra que lui faire du bien, mais il ne faut pas en attendre des miracles...; )
Sinon un nettoyage du disk et une défragmentation ne peut pas lui faire du mal !
0
Drake63 Messages postés 27 Statut Membre 5 > macbernic Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien merci alors je vais faire ça !
0