Modifier/augmenter taille disque dur C

loungeact -  
Duno59 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis super embêté avec la taille de mon disque C, qui est indépendant de celui de stockage.

Le disque système fait à peine 40go, ce qui ne me permet même plus de faire les maj windows (la dernière par ex il faut 8go de libre).

J'envisage plusieurs possibilités :

- Je me demandais donc s'il est possible de remplacer ce disque par un + volumineux, si oui, comment ?
- Est-il possible d'allouer de l'espace d'un autre disque à celui ?
- Condamner ce disque ce là et repartir de zéro en partitionnant celui de stockage (1tera), comment procéder ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922

Bonjour
quelle est la marque te modèle du PC ?
0
loungeact

Ouch, bonne question mais je ne vois rien par rapport à ceci, pas d'affichage de marque ou autre, ni modèle visible.
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922 > loungeact

tu c'est pas ce que tu achète ??
ça doit bien etre écris sur le Pc (HP , MSI ,ASUS ...) et le référence au dos
pc portable pou tour ??
0
loungeact > jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est une tour, je vois pas de marque non, c'était un truc assemblé chez mediamarkt
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922 > loungeact

ok
alors télécharge " speccy " et donne capture écran au niveau de ou des disque dur
0
loungeact

Merci, voici

https://zupimages.net/viewer.php?id=20%2F14%2Fjqud.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20%2F14%2Fwxo5.png
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922

tu as un SSD de 40 GO (trop petit ont peut rien faire avec , windows prend 20Go , a lui seul )
et un HDD de 1TO ( bien )
moi je changerais le SSD de 40 GO par un SSD de plus grande capacité ( 120 Go mini )
tu clone le SSD de 40 GO sur le nouveau SSD
0
loungeact

Ok, et ce n'est pas possible de partitionner le hdd de 1TO et cloner windows sur la nouvelle partition ?
0

si mais un SSD est bien plus rapide
ça coute pas chère ( 20 € pour 110 GO)
et comme ça tu as windows sur un SSD rapide
et tes données perso sur le HDD de 1 To c'est mieux
et si un des disc lache tu perd pas tout
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour
tu peux aussi modifier ( si HDD est proposé) pour que toutes tes nouvelles opérations aillent sur le HDD a la place du SSD

https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/comment-installer-les-applications-windows-sur-un-autre-disque.html
0
Duno59 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296

Cela va bien permettre aux futures applications de s'installent dorénavant sur le HDD mais il serait plus intéressant de déplacer tout de suite le contenu de certains dossiers, comme Mes documents, Mes images, Vidéos, Musique et même Téléchargements sur le HDD. Cela soulagera son SSD et lui rendra de la place.
Pour cela, voir ici : https://www.zebulon.fr/astuces/pratique/deplacer-le-dossier-images-de-windows-10.html et contrairement à ce qu'affirme l'article, une fois l'opération effectuée, le dossier initial est vide. Il ne s'agit pas d'une simple copie comme indiqué car le contenu est physiquement déplacé sur l'autre disque. La procédure expliquée est la même pour les cinq dossiers sus-nommés.
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Mais il ne pourra pas mettre les mise à jour du système dans un autre support.
0
Duno59 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296 > epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si, l'un n'empêche pas l'autre. les deux sont complémentaires
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Duno59 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il peut mettre des des Documents, téléchargement, musique, etc. sur un autre support; il ne peut pas mettre les mises à jour de l'OS que dans le support où il se trouve, donc dans C.
0
Duno59 Messages postés 900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   296 > epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Concernant les mises à jour, il est possible de déplacer également le dossier des fichiers temporaires dans lequel sont décompressées les mises à jour avant leur installation. Mais même sans cela, le fait d'avoir libéré de l'espace en déplaçant plusieurs répertoires sur un autre support permettra la mise à jour de Windows, chose qui est impossible actuellement par manque de place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loungeact

Ok je vais commander un ssd avec + de capacité dans ce cas.

Juste 3 petites questions par rapport à ceci :

- Les connectiques sont toujours identiques, ou je dois vérifier par rapport à la carte mère ?

- il y a t'il d'office un 3ème soquet pour permettre de mettre le nouveau ssd et cloner ?

- Des précautions particulières pour ceci ?
0

" Les connectiques sont toujours identiques, ou je dois vérifier par rapport à la carte mère ? "
les SSD sata sont standard , tu le met as la place du SSD de 40 Go

" il y a t'il d'office un 3ème soquet pour permettre de mettre le nouveau ssd et cloner ? "
je pense que oui , mais il tu le verras quand tu auras ouvert le boitier

" Des précautions particulières pour ceci ? "
Non allez doucement ,si ont n'as pas l'habitude
dans une tour c'est pas compliquez
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

" il y a t'il d'office un 3ème soquet pour permettre de mettre le nouveau ssd et cloner ? "

Il faut ouvrir la rubrique Carte mère et on verra la capacité de branchements des supports SATA ou s'il y a des logements M.2 SATA ou NVMe.

0
loungeact

https://ibb.co/WHFMWvT Voici

Un produit de ce type ci est correct ?
https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-disque-flash-ssd-interne-cs900-240go-sat/f-10703-ssd7cs900240pb.html?idOffre=-1&cid=search_PLA&cm_mmc=PLA%21INT%21INF%21CD%211540040149%21&gclid=Cj0KCQjwsYb0BRCOARIsAHbLPhHw_jfbqr_8p1915oCDVL2BkoTbrwtB9cyYaYVxFbrw_vfEv2qzqi0aAkjgEALw_wcB

Merci d'avance
0

Stockage
2 x port(s) SATA 6 Gb/s, [jaune]
2 x port(s) SATA 3 Gb/s, [marron foncé]
pas de slot M2
mettre le SSD sur le sata (jaune 6 Gb/s)
oui j'ai moi meme un SSD PNY très bon rapport qualité prix
0