Disque dur vide

Fermé
Hey314 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 28 mars 2020 à 22:13
Hey314 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 29 mars 2020 à 14:01
Salut,
J'ai un gros souci avec mon iMac (2009) qui fonctionnait avec El Capitan. J'ai voulu mettre windows-8-1N avec UNetbootin. J'ai donc formaté une cle-usb clé USB et créer une partition pour mettre windows. J'ai rallumé le mac avec la touche alt enfoncé et sélectionner la clé USB. Je n'arrivais pas a mettre windows parce que la partition n'était pas en gpt. J'ai donc bidouiller un peu en utilisant le Terminal qui se trouvait avec l'installation windows. Et sans le vouloir j'ai fait la commande clear avec le disque dur sélectionné. J'ai compris que j'étais mal barré et j'ai donc crée une partition pour finir l'installation de windows avec une parti de l'espace (160GO). Maintenant j'ai seulement windows qui fonctionne très mal et je voudrais tout réinitialiser sur mon Imac. J'ai fait une très grosse gaffe, que dois-je faire?
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
Modifié le 29 mars 2020 à 11:46
Bonjour,

Voici les différents raccourcis qui te permettront une réinstallation.

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

© Ritchi

Ou,
Apres changement du disque dur :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Tu n'as plus qu'à tester.

BONUS

0
Hey314 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020
29 mars 2020 à 14:01
Merci, je vais essayer
0