PC W7 connecté à une Livebox. Problème de certificat
Redstart
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Redstart Messages postés 23 Statut Membre -
Redstart Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour!
Je remets en route mon vieux PC qui tourne parfaitement sous W7. Il n’a pas fonctionné depuis 5 ans !
J'ai cependant une difficulté:
Quand je veux le connecter à ma Livebox en WIFI (que ce soit pour Firefox, ou Internet explorer, ou un site web comme laposte.net), je reçois un message d'erreur, par exemple:
"Le certificat de sécurité présenté par le site web a expiré"
ou
"Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée. Mais nous ne pouvons confirmer que votre connexion est sécurisée"
Parfois le site web, comme laposte.net me propose d’ignorer la notification. Mais cela ne va pas loin.
Ma livebox contrôle un P 8.1 et une tablette Android. Sans problème.
Que dois-je faire?
Merci
Redstart
Je remets en route mon vieux PC qui tourne parfaitement sous W7. Il n’a pas fonctionné depuis 5 ans !
J'ai cependant une difficulté:
Quand je veux le connecter à ma Livebox en WIFI (que ce soit pour Firefox, ou Internet explorer, ou un site web comme laposte.net), je reçois un message d'erreur, par exemple:
"Le certificat de sécurité présenté par le site web a expiré"
ou
"Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée. Mais nous ne pouvons confirmer que votre connexion est sécurisée"
Parfois le site web, comme laposte.net me propose d’ignorer la notification. Mais cela ne va pas loin.
Ma livebox contrôle un P 8.1 et une tablette Android. Sans problème.
Que dois-je faire?
Merci
Redstart
A voir également:
- PC W7 connecté à une Livebox. Problème de certificat
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
bjr,
sur ton navigateur, fais ajouter une exception, il ajoutera l'adresse pour quelle fonctionnent, et essaye de mettre à jour ton pc (windows + navigateur)
sur ton navigateur, fais ajouter une exception, il ajoutera l'adresse pour quelle fonctionnent, et essaye de mettre à jour ton pc (windows + navigateur)
Merci Jamhelp!
1. Les navigateurs que j'ai testés (IE et Firefox) m'ont proposé de mettre une exception. J'ai accepté. Sans succès.
Peut-être faut il que je soulève le capot des 2 navigateurs.
Seul laposte.net a accepté mon accord; mais j'ai été constamment sollicité et j'ai baissé les bras
2. "MAJ Windows7 et les 2 navigateurs" ne va pas être simple car Microsoft ne supporte plus W7 depuis 2016 (je crois)
Mdrci encore
Redstart
1. Les navigateurs que j'ai testés (IE et Firefox) m'ont proposé de mettre une exception. J'ai accepté. Sans succès.
Peut-être faut il que je soulève le capot des 2 navigateurs.
Seul laposte.net a accepté mon accord; mais j'ai été constamment sollicité et j'ai baissé les bras
2. "MAJ Windows7 et les 2 navigateurs" ne va pas être simple car Microsoft ne supporte plus W7 depuis 2016 (je crois)
Mdrci encore
Redstart
Merci Jamhelp.
Je vais tester ) CHROME (en plus de Firefox et IE) et te tiens au courant.
J'ai déjà demandé de recharger Windows 7. Je pensais qu'il allait charger la dernière version maintenue. Que nenni! il recharge la même version. (c'est probablement dû à ce que W7 n'est plus supporté). Je vais ré-essayer.
Si cela 'est utile, j'ai relevé le S/N et l'adresse MAC de la Livebox.
Merci encore.
Restart
Je vais tester ) CHROME (en plus de Firefox et IE) et te tiens au courant.
J'ai déjà demandé de recharger Windows 7. Je pensais qu'il allait charger la dernière version maintenue. Que nenni! il recharge la même version. (c'est probablement dû à ce que W7 n'est plus supporté). Je vais ré-essayer.
Si cela 'est utile, j'ai relevé le S/N et l'adresse MAC de la Livebox.
Merci encore.
Restart
Bonjour!
RÉSOLU!
Un de mes correspondants m'a dit de mettre à jour la date et l'heure du PC (cela n'a rien à voir avec le changement d'horaire; mais cette fonction s'est probablement arrêtée quand la charge batterie est passée à 0).
Maintenant, je vois la Livebox.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Redstart
PS: Y a t’il un champ à positionner ds le forum pour indiquer "RESOLU"?
RÉSOLU!
Un de mes correspondants m'a dit de mettre à jour la date et l'heure du PC (cela n'a rien à voir avec le changement d'horaire; mais cette fonction s'est probablement arrêtée quand la charge batterie est passée à 0).
Maintenant, je vois la Livebox.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Redstart
PS: Y a t’il un champ à positionner ds le forum pour indiquer "RESOLU"?