Ecran bleu après maj des drivers

Fermé
littlewalker Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 27 mars 2020 à 20:45
Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 29 mars 2020 à 23:50
Bonsoir à tous,

Je vous sollicite parce que je rencontre un problème avec mon PC qui ne démarre plus. J'ai mis à jour les drivers de mon PC avec Driver Booster (logiciel que j'utilise depuis des années maintenant sans problème) et depuis la dernière mise à jour, mon PC ne peut plus atteindre l'écran de connexion. Un écran bleu apparaît avec l'erreur SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED. Je suis sous W10 avec Ubuntu en dual boot.

J'ai essayé plusieurs méthodes pour atteindre le bureau, sans succès avec le détail dispo ci-dessous :
- Démarrage en mode sans échec (avec toutes les variantes) sans résultat
- Désactivation du contrôle obligatoire des signatures des pilotes sans résultat
- Désactivation de la protection du logiciel anti programme malveillant à lancement anticipé
- Activation du débogage / journalisation mais je ne sais pas ou récupérer les rapports générés
- Restauration du système à partir d'un USB bootable, sans succès. Une fois la finalisation atteinte, le message d'erreur suivant apparaît "La restauration du système n'a pas été effectuée. Echec de la restauration du système lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration, source : appxstaging, erreur 0x80070091"
- Utilisation de l'outil de redémarrage système à partir d'un USB bootable, sans succès. Un fichier log a été généré que je peux fournir (SrtTrail.txt)
- Utilisation de la commande sfc /verifyonly (la commande /scannow retournant le message "") qui me retourne le message "La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité". Je peux fournir le fichier log généré CBS.log.
- Utilisation de la commande chkdsk c: /f, indiquant qu'aucune erreur n'a été détectée.

Je vous remercie par avance pour votre aide :) si quelqu'un pouvait m'aider pour débugger mon système car ce serait dommage de réinstaller Windows pour un bug de driver !

Merci encore !

LW
A voir également:

3 réponses

Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26
27 mars 2020 à 20:49
bsr, avec carte graphique additionnel ou sans ?
as tu réessayer de restaurer l'ancien pilote dans le gestionnaire de périphérique en ouvrant les pilotes en questions, tu as l’option restaurer le dernier pilote fonctionnel
0
littlewalker Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 1
27 mars 2020 à 21:40
Ah, j'ai oublié de préciser que c'est un PC portable avec un iGPU.
Je n'ai pas accès au bureau, je suis bloqué avant même l'écran de connexion.
0
Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26
27 mars 2020 à 23:11
et dans le bios, des options par rapport à la carte graphique ?, sinon ça à l'air mal embarqué on dirait
0
littlewalker Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 1 > Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
28 mars 2020 à 12:20
Je n'ai pas d'option dans le BIOS me permettant de jouer sur les paramètres graphiques.
0
Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26
28 mars 2020 à 14:23
oriente toi alors vers un logiciel bootable, (cd-rom ou clé usb), tu n'as plus le choix
0
littlewalker Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 1
Modifié le 28 mars 2020 à 14:39
C'est ce que j'ai déjà pu faire, j'ai du booter sur un USB avec l'ISO W10 pour pouvoir lancer l'invite de commande et lancer les commandes sfc /scannow et chkdsk c: /f.
Ce que je voudrais surtout savoir, c'est s'il y a bien un moyen de réparer l'ordinateur plutôt que de tout réinstaller.
0
Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26 > littlewalker Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
28 mars 2020 à 14:44
quand je te parlais de logiciel, je ne te parle pas d'une clé bootable windows pour réparer le système, il existe des clés bootable avec divers soft qui permet de scanner le pc et essayer de le réparer, je ne suis plus trop à jour la dessus, je suis resté à l'époque de Hiren boot, https://www.hirensbootcd.org/
0
littlewalker Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 1 > Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
29 mars 2020 à 23:39
Quel outil dois-je utiliser dans mon cas ? J'ai téléchargé et gravé l'ISO mais je ne sais pas quel action mener après.
0
Jamhelp78 Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26 > littlewalker Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 23:50
il aurait fallu faire une clé bootable, dans la partie USB booting, j'ai pensé que ça serait le truc le plus évident, après je ne connais pas le niveau des uns et des autres en informatique, désolé
0