Livres des polices : ça rame!

Signaler
-
 Gwen -
Bonjour à tous,

J'ai un MacBookPro, version 10.10.5 (yosemite).
J'ai besoin d'installer des nouvelles polices de caractères. Dès que je clique sur "Installer la police", ça rame...j'arrive au bout de quelques minutes sur le panneaux général du Livre des Polices et ça rame... (petit "sablier" os, qui tourne sans s'arrêter) et je ne peut rien faire. Depuis que j'ai mon mac, je n'ai jamais fait attention à bien organiser mes polices, j'ai peut-être un conflit. Je suis graphiste et utilise beaucoup de polices.

J'ai téléchargé OnyX afin de nettoyer un peu, mais je crois mal l'utiliser, par peur que tout bug!

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

4 réponses

Messages postés
37856
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
10 183
Bonjour,

Avant tout autre chose,
Lorsque on soupçonne un souci de polices, il est impératif de demander au Livre des polices de valider toutes les polices, pour ensuite désactiver ou supprimer les polices à problèmes.
Il faut sélectionner toutes les polices dans le Livre des polices, puis demander dans le menu Fichier, "Valider les polices"

https://support.apple.com/fr-fr/guide/font-book/fntbk1000/mac

cdt.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais suivre votre conseil, mais avant de pouvoir accéder aux menus fichier du livre des polices, je dois attendre au moins 10 min, tellement que ça mouline...Et après dès que je clique sur une action, ca remouline à n'en plus finir.
Cordialement,
Messages postés
37856
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
10 183
Bonjour,

Après démarrage depuis la partition de secours, faites une réparation du disque en suivant la procédure pour Yosemite est expliquée ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Cdt.
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de faire ça.
Bonne journée,